Apple : les trois polémiques auxquelles l’iPhone 14 sera confronté si le smartphone est vraiment celui que l’on attend

0
56

News hardware Apple : les trois polémiques auxquelles l’iPhone 14 sera confronté si le smartphone est vraiment celui que l’on attend

La Keynote d’Apple approchant, les spéculations vont de bon train pour ce qui concerne les prochains modèles d’iPhone. Cette année, la firme promet pas moins de 4 iPhone 14 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont déjà commencé à faire parler.

iPhone 14 : deux modèles standards et deux modèles Pro

Comme depuis quelques années maintenant et la sortie de l’iPhone, Apple devrait de nouveau présenter plusieurs modèles d’iPhones lors de sa Keynote le 7 septembre prochain – selon les insiders. Cette année, nous devrions avoir le droit à 4 modèles : iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Comme vous pouvez le constater, la firme de Cupertino n’a pas choisi de poursuivre sa série low-cost en proposant un iPhone 14 mini.

Nous aurons donc le droit, en toute logique, à deux modèles “standards” et deux modèles “Pro”. Et c’est précisément sur la version Pro Max que les plus gros changements auront lieu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils risquent de faire couler beaucoup d’encre au moment de la sortie de l’iPhone. Les amoureux de la marque et les détracteurs vont donc certainement se retrouver à argumenter pour leur cause, surtout si toutes les fuites s’avèrent bien réelles. On peut même déjà vous donner les 3 points qui vont le plus faire parler : l’écran, le processeur et le prix.

Écran sans encoche, mais pas pour tous les modèles

Si la qualité de l’écran en elle-même devrait être identique sur tous les modèles de gamme, l’encoche pour la caméra frontale devrait quant à elle différer en fonction des versions du smartphone. Si Apple avait fait le choix de réduire cette fameuse encoche sur les iPhone 13, elle devrait encore être diminuée sur le 14ème du nom, au point de ne voir apparaître plus que deux petits points en haut de l’écran. Mais comme nous vous l’expliquions, cette nouveauté ne pourrait pas figurer sur tous les modèles. En effet, les versions “non-Pro” ne devraient pas être dotées de cette nouveauté et garderaient donc les mensurations de l’iPhone 13.

La puce A15 sera-t-elle encore au niveau cette année ?

La puce A15 Bionic était le moteur de l’iPhone 13, et nous avons pu le voir au cours de cette année, c’est un très bon processeur qui a réellement rehaussé le niveau par rapport à son prédécesseur. Selon les bruits de couloir, ce dernier semble si bien marché qu’Apple pourrait le réintégrer dans les iPhone 14 “non-Pro”.

Il y a quelques mois, les premières rumeurs avaient émergé sur cette différence de processeur entre la même génération d’iPhone, chose qui avait ensuite été confirmée par d’autres sources . Ainsi, nous devrions donc nous retrouver avec une nouvelle puce A16 sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore les améliorations que nous réserve cette nouvelle puce. Sans entrer dans un autre débat, il est légitime lorsque l’on voit cela, de se demander si changer un processeur aussi fréquemment sur une gamme de smartphones est nécessaire. Une chose est sûre, le facteur prix (on va y venir un peu plus bas) risque de beaucoup faire parler, car si Apple maintient ou ne baisse pas le prix de l’iPhone 14, la firme s’exposera à de vives critiques.

Encore et toujours le prix

La guerre en Ukraine, l’inflation, la crise des semi-conducteurs qui gangrène encore de nombreuses usines, les obstacles rencontrés dans les circuits de distribution… La liste des raisons d’augmenter le prix de l’iPhone 14 pourrait être très longue. Les dernières rumeurs disent qu’Apple aurait déjà commandé la fabrication de 90 millions d’unités de son prochain iPhone. Tout cela afin de lancer plus tôt les appareils sur le marché et ainsi réduire l’impact négatif qui est attendu au niveau du passage en caisse. Cependant, il n’est pas encore clair si leur prix augmentera ou non.

Apple : les trois polémiques auxquelles l’iPhone 14 sera confronté si le smartphone est vraiment celui que l’on attend

Alors que des fuites sur les caractéristiques et les nouveautés des modèles arrivent à la pelle, Apple trouve toujours le moyen de garder secrète la grille tarifaire de ses iPhone jusqu’à leur présentation. Chez JV Tech, nous n’avons pas de boule de cristal pour voir ce que nous réserve Apple au niveau de ses prix. Vont-ils monter ? Vont-ils baisser ? Est-ce que seulement deux modèles vont augmenter de prix ? La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que ce sera un facteur controversé quoi qu’il arrive. Beaucoup de personnes craignent d’ailleurs que l’iPhone 14 Pro Max atteignent des sommes mirobolantes. La réponse le 7 septembre prochain – si les insiders ont vu juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici