Apple convaincrait plus de 35 millions d’américains à abandonner Android uniquement grâce à ça

0
48

News hardware Apple convaincrait plus de 35 millions d’américains à abandonner Android uniquement grâce à ça

Une étude américaine vient de mettre à jour un chiffre assez choquant : environ 25% des utilisateurs Android serait prêts à passer à Apple grâce à une seule fonctionnalité. Passer d’un smartphone Android à un iPhone n’a jamais été aussi simple et il est fort possible que l’iPhone 14 soit un immense carton.

Des millions d’américains prêts à passer d’Android à un iPhone

Attention, nous allons entrer dans le dur avec de gros chiffres dès le début. Comme ça, tout le monde comprend le titre de cet article.

  • D’après Statista, il y a environ 280 millions de smartphones en circulation aux États-Unis.
  • Selon une récente enquête du Consumer Research Intelligence Partners, 50% des américains sont sous iOS (iPhone) et, vous vous en doutez, les autres 50% utilisent un smartphone Android.
  • Conséquence : il y a 140 millions d’américains sous Android. Logique.

Accrochez-vous, le casse-tête est bientôt terminé. Une nouvelle étude menée par Beyond Identity, une boîte experte en cybersécurité, révèle que 25% des utilisateurs Android déclarent être attirés par l’achat d’un iPhone. Petit calcul rapide, 25% de 140 millions, cela fait 35 millions.

Outre-Atlantique, les téléphones de la firme de Cupertino sont de plus en plus populaires. Chaque année, Apple gratte des parts de marché sur sa concurrence.

Les chiffres sont clairs et nets, mais, hors contexte, ils ne veulent rien dire. Une question se pose alors : pourquoi Apple cartonne autant ? Il existe une réponse majeure : la sécurité.

la gamme iPhone 14 par EverythingApplePro

L’iPhone 14 : le smartphone le plus sécurisé du marché ? Apple face à Android

La moitié des 1 003 sondés (un nombre suffisant pour avoir une étude fiable s’il s’agit d’un panel représentatif) est unanime : c’est grâce à la supériorité d’Apple en matière de sécurité et de confidentialité qu’ils aiment Apple.

Les personnes qui possèdent un iPhone 13 déclarent 2 fois plus souvent que les autres que leur téléphone est le plus sûr qu’ils n’ont jamais eu entre les mains. Ici, que cela soit factuel ou le simple résultat d’une bonne campagne de communication importe peu : les gens ont la sensation qu’iOS est bien plus fiable qu’Android.

La pomme le sait, et elle en joue. Dans un rapport de 2021, Apple déclare que les smartphones Android ont 15 à 47 fois plus de chances d’être infectés par un malware qu’un iPhone. Ce chiffre s’explique de plusieurs façons :

  • Apple est très strict sur les applications téléchargeables. Tout doit passer par l’App Store, assez verrouillé.
  • Le business modèle d’Apple ne se base pas sur la revente de données… contrairement à Google, qui est derrière le système d’exploitation Android.
  • Les iPhone coûtent cher, ce sont tous des smartphones premiums, avec des technologies de pointe, notamment en matière de sécurité. Il y a une plus grande disparité sur Android.
  • Il y a globalement moins d’iPhone en circulation. Si un pirate veut créer un virus, il a plus de chances de le déployer à large échelle s’il le développe pour Android plutôt que pour iOS.

Avec iOS 16, qui sera installé par défaut sur les futurs iPhone 14, Apple a même mis au point un mode “lockdown’” (confinement en français). Ce mode est réservé au très petit pourcentage de personnes plus susceptibles que la moyenne d’être attaqué par des pirates (pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils font). Pour un niveau de sécurité maximale, ce mode limite énormément de fonctions de l’iPhone.

En pratique, presque personne n’utilisera le mode confinement… mais il est très utile commercialement en renforçant l’image de sûreté d’Apple.

Attention, si des millions de personnes se déclarent prêtent à passer d’Android à iOS pour des raisons de sécurité, cela ne veut pas dire que les utilisateurs d’iPhone sont les plus heureux du monde. Le prix, par exemple, est un facteur bloquant pour beaucoup de gens. Ainsi, plus d’un tiers des utilisateurs d’iOS pensent à passer à Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici