A Plague Tale Requiem : Third Editions sondera le cœur de la licence dans un nouvel ouvrage

0
76

News culture A Plague Tale Requiem : Third Editions sondera le cœur de la licence dans un nouvel ouvrage

Nous avons récemment eu des nouvelles de A Plague Tale Requiem, le prochain jeu d’Asobo, et qui fera suite au très apprécié A Plague Tale Innocence. La date de sortie sera bientôt dévoilée, et le titre sera accompagné d’un ouvrage chez Third Editions.

Spécialisé dans la pop culture et le jeu vidéo, Thrid Editions a déjà édité de nombreux ouvrage sur les grandes licences du medium, de Half-Life à Diablo en passant par Pokémon, Silent Hill, Uncharted ou encore The Witcher ou Mass Effect.

La maison d’édition remettra prochainement le couvert avec un ouvrage dédié à la licence A Plague Tale. L’ouvrage de 192 pages, dénommé The Heart of A Plague Tale reprendra le format utilisé pour le livre sur Dead Cells, qui mixait making-of et artbook. A l’intérieur, un texte écrit par Benoît Rénier, aussi connu sous le pseudo d’ExServ, mais également de nombreux travaux réalisés par les artistes d’Asobo. L’occasion de lire les témoignages des développeurs, d’en apprendre plus sur la création des jeux, de leur conception à leurs mécaniques. Car oui, The Heart of A Plague Tale ne traite pas simplement du premier opus, mais également de celui à venir.

A Plague Tale Requiem : Third Editions sondera le cœur de la licence dans un nouvel ouvrageA Plague Tale Requiem : Third Editions sondera le cœur de la licence dans un nouvel ouvrage

A Plague Tale : Innocence a marqué d’une pierre blanche l’histoire d’Asobo Studio, dévoilant aux yeux du monde entier le savoir-faire et la personnalité de cette équipe bordelaise. Son pari de concevoir un jeu aux fortes ambitions narratives et esthétiques, ancré dans l’histoire médiévale française, a payé. Le développement de la suite, A Plague Tale : Requiem, a poussé Asobo à franchir de nouveaux obstacles créatifs et techniques, avec toujours le même objectif : raconter, grâce aux outils du jeu vidéo, un récit poignant, cruel, qui reste en mémoire. Un récit humain.

A Plague Tale Requiem : Third Editions sondera le cœur de la licence dans un nouvel ouvrage

La date de sortie de l’ouvrage n’a pas été dévoilée, et pour cause : il sortira en même temps que le jeu, dont la date de sortie sera révélée lors d’un live spécial le 23 juin à 18 heures sur YouTube. Il ne faudra donc attendre qu’une grosse semaine avant d’être fixés. Par ailleurs, et comme à son habitude, Third Editions propose une version First Print avec jaquette réversible proposant une illustration inédite, accessible en précommande entre le 15 et le 26 juin sur le site de l’éditeur. Passé cette date, l’ouvrage ne sera plus disponible, mais un stock supplémentaire sera mis en ligne à la sortie de l’ouvrage. Pour les anglophones, une version dans la langue de Shakespeare est également disponible.

A Plague Tale Requiem : Third Editions sondera le cœur de la licence dans un nouvel ouvrage

A propos de A Plague Tale : Requiem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici