- Un spéléologue expérimenté a été victime d’un accident, samedi 29 novembre, dans le gouffre de Fitoja Express, situé à Arith, en Savoie.
- L’homme d’une cinquantaine d’années, qui évoluait en groupe, s’est blessé après avoir fait une chute de 8 mètres et se retrouve coincé à 150 mètres sous terre.
- Une opération de secours complexe est en cours.
Bloqué à 150 mètres sous terre. Alors qu’il évoluait en groupe, accompagné par un moniteur, dans le gouffre de Fitoja Express, situé sur la commune d’Arith, en Savoie, un homme d’une cinquantaine d’années a été victime d’un accident de spéléologie, samedi 29 novembre, a appris TF1/LCI auprès des pompiers et de la gendarmerie.
Les secours ont été appelés vers 15h30 pour porter secours à ce spéléologue expérimenté, coincé à 150 mètres de la sortie. Tombée de 8 mètres, la victime est blessée sans que l’on sache à quel degré, mais capable de communiquer.
L’opération pour sortir l’homme de la cavité souterraine s’annonce complexe. Actuellement en cours, elle devrait durer encore plusieurs heures, sans doute une bonne partie de la nuit. 67 membres des secours participent à l’intervention sur place. Une cellule de crise, gérée par les pompiers, a été mise en place à la mairie d’Arith.




