Variole du singe : la France a commandé 1,5 million de doses de vaccin

0
46

l’essentiel
L’État français a acheté 1,5 million de doses de vaccin contre la variole du singe. Jusqu’à présent, seules 56.000 doses ont été déstockées, suscitant la polémique.

Éviter à tout prix de se retrouver désemparé face à un probable emballement de l’épidémie de variole du singe. Selon le JDD, le gouvernement a acheté 1,5 million de doses de vaccin contre la variole du singe auprès du laboratoire danois Bavarian Nordic.

Il y a quelques semaines, Bavarian Nordic avait annoncé fournir “1,5 million de doses supplémentaires de vaccin IMVANEX® à un pays européen non divulgué”. Il s’agissait donc de la France. “Alors que les livraisons dans le cadre de ce contrat commenceront en 2022, la majorité des doses seront livrées en 2023” affirme le laboratoire.

Seulement 30 000 personnes vaccinées 

Au 11 août 2022 à midi, 2 673 cas confirmés de la variole du singe ont été recensés en France, selon Santé Publique France. Concernant le déploiement de la vaccination, “56 525 doses de vaccin de 3ème génération ont été livrées par l’Agence aux territoires” a affirmé Santé Publique France.

Le ministre de la Santé, François Braun, a pourtant affirmé le 10 août que le nombre de personnes vaccinées  était de 30 000 et que “le rythme de vaccination s’accélère, avec plus de 2 000 vaccinations par jour”. Ce rythme de croisière relativement faible a suscité de nombreuses critiques de la part d’élus et d’associatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici