Un réseau d’énergie renouvelable au pôle santé à Montredon-des-Corbières

0
60

Mercredi 4 mai, a eu lieu l’inauguration du réseau d’énergie renouvelable du pôle santé de Montredon-des-Corbières. Toute l’année, un vent chaud et froid va souffler sur l’hôpital privé du Grand Narbonne, et la maison des consultations.

C’est en présence des partenaires, des nombreux élus présents, de Didier Aldebert, président d’Alénis, d’Emmanuel Teixeira, directeur d’Alénis, du sous-préfet Rémi Recio et du maire, Jean-Marc Jansana, qu’a eu lieu la découpe du ruban.

Ce réseau de chaudière au bois-énergie, utilise des déchets et sous-produits d’exploitations forestières des alentours. Le bois-énergie s’intègre dans un schéma d’économie circulaire et contribue au développement de nos forêts. C’est ainsi que cette installation permettra la production de chaleur à plus de 70 % d’énergie renouvelable. “ Un territoire qui innove, qui colle à l’actualité est un territoire qui avance “, précise le président d’Alenis.

Pour le sous-préfet, “ c’est une belle réussite, un véritable fleuron, un savoir-faire narbonnais, que d’avoir su lier toutes les conditions de compétitivités économiques et les performances environnementales “. “ En alimentant l’hôpital privé du Grand Narbonne et la maison des consultations, cela répond précise le maire, à une autre préoccupation de nos concitoyens, la santé “.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici