Un espace de santé et bien-être à l’ancien palais de justice à Mayenne

0
66
Arthur Lewandowski et Alban Cloteau ouvrent un espace de santé et bien-être dans l’ancien palais de justice de Mayenne. (©CDLM)

Arthur Lewandowski et Alban Cloteau s’affairent dans les derniers préparatifs pour être fin prêts le 1er septembre 2022 pour l’ouverture de La Place. « Nous allons lancer un espace santé bien-être. Nous ne serons pas une troisième salle de sport à Mayenne basée sur le volume », tiennent à préciser les deux jeunes hommes d’entrée de jeu. 

Notre concept est basé sur la proximité et la personnalisation;

Arthur LewandowskiResponsable de la salle

La Place proposera du coaching personnalisé sur rendez-vous (une heure), un accès libre à place limitée avec suivi personnalisé, à savoir un bilan complet sur rendez-vous avec analyse de la posture, du gainage, de la souplesse. « C’est une sorte de contrôle technique pour proposer un programme dans le respect de l’intégrité physique de la personne. Toutes les huit semaines, un bilan est réalisé et une séance de coaching personnalisée est proposée pour présenter le programme », explique Alban Cloteau, qui a ouvert une première salle de sport à Évron en 2016.

Des cours en petits groupes

Des cours en petits groupes seront également proposés. « Nous ne voulons pas de grands groupes pour que les gens se sentent bien dans un endroit agréable. Les cours pourront aller de trois à sept personnes. » Et dans des disciplines variées, comme le yoga, le pilates, le cross training, la gym douce ou encore le stretching.

Nous ferons appel à des intervenants extérieurs, comme Laurence Velin, ostéopathe au palais de justice, pour le stretching.

Pour ces cours, les clients pourront acheter des cartes de plusieurs séances ou bien réserver des cours pour des groupes privés ou sur mesure.

Premiers bilans personnalisés

L’espace est délimité en quatre thématiques, le premier dédié au cross training, un autre au bien-être avec des machines haut de gamme en bois, un espace musculation et un studio pour les cours.

Les premiers bilans personnalisés pourront être réalisés dès le 1er septembre, en réservant dès à présent un créneau en ligne sur le site Internet.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici