Un deuxième médecin généraliste pour la Maison de santé de Valderoure

0
71

La Maison médicale pluriprofessionnelle Domusmédica, présidée par le docteur Jérôme Contestin, compte à présent un deuxième médecin généraliste, la docteure Claire Gerber.

Originaire de la Lorraine, de Nancy plus précisément, elle s’est installée dans le Midi depuis 1997. Elle a été pendant 12 ans médecin de campagne dans les régions Lyonnaise et Lorraine, avant d’intégrer une clinique dans le Midi.

“Je souhaitais reprendre ce que j’aime, être médecin de campagne, médecin de famille, là où il y a un service à rendre à la population. Je suis contente de travailler dans cette maison de santé, et de travailler en équipe.”

Ouvert tous les samedis

À deux médecins, les conditions de travail dans ce vaste haut pays seront améliorées, ainsi que l’explique la Dr Claire Gerber: “Le docteur Contestin, seul, avait un tel volume de travail… C’était intenable dans la durée. On souhaite tous les deux travailler en alternance, ouvrir plus de consultations. Les cabinets seront ouverts tous les samedis, pour les deux. On travaillera une semaine sur deux, du lundi 8h à l’autre lundi 8h, consultations et domiciles, nuit et urgence.”

Avec une telle organisation, les deux médecins vont essayer de consacrer du temps à la coordination de la maison de santé et voir comment travailler avec la Maison de santé de Castellane.

Un deuxième médecin sur le haut pays, c’était une attente de tous sur ce territoire qui s’étend dans tous les sens en nombre de kilomètres et en heure pour les parcourir.

Pour l’une de ses premières gardes, un samedi, Claire Gerber a testé les routes sinueuses et parcouru de nombreux kilomètres pour intervenir à Bargemon, la Roque Esclapon, Gréolières, Cipières, Le Mas.

Pour présenter et souhaiter la bienvenue au Dr Claire Gerber, Jérôme Viaud s’est rendu à la Maison de santé accompagné de nombreux maires du haut et moyen pays grassois dont Bernard Roux, maire de la commune.

Toute l’équipe médicale présente ce jour-là a été également saluée par les élus, dont le Dr Contestin et le Dr Puig, à la retraite, à l’origine du projet d’une maison de santé sur la commune, projet porté ensuite par le défunt maire Sylvain Buttelli et le conseil départemental.

Le 1er juillet, deux professionnels de la santé vont s’installer à la Maison de santé, le kinésithérapeute Romain Allier et l’ostéopathe Louis Édouard Furte.


Savoir +

Maison de santé, 45 chemin du Collet de Parron, 06750 Valderoure. Téléphone: 04.93.60.47.14. Ouverture du lundi au samedi, de 8h à 19h. Renseignements sur les professionnels de santé de la Maison médicale sur www.ville-valderoure.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici