Seine-et-Marne : ce village accueille ses premiers professionnels de santé

0
67
Les professionnels de santé ont pris possession du pôle médical de Montceaux-lès-Meaux. (©La Marne)

Deux cabinets refaits à neuf, cinq professionnels de santé qui se partagent les lieux et le village de Montceaux-lès-Meaux (Seine-et-Marne) qui dispose enfin d’une maison de santé.

Depuis mi-janvier 2022, après des travaux d’aménagement menés par la mairie, un infirmier, une psychologue, un chiropracteur, une auxiliaire de puériculture et une praticienne bien-être accueillent leurs patients plusieurs jours par semaine.

Deux cabinets, cinq professionnels de santé réunis

« Le pôle médical était très attendu à Montceaux. L’offre médicale était faible alors que la population dans le village et autour augmente » commente Laura Benghozi, la psychologue, qui souligne « le bon accueil des patients » et la bonne ambiance qui règne entre les quatre professionnels de santé.

Il faut dire qu’avec cinq professionnels pour deux cabinets, l’entente doit être bonne pour que ça fonctionne.

Comme les habitants du village, tous attendent beaucoup du rendez-vous que le maire devait avoir avec un médecin généraliste. C’est en effet la spécialité qui fait défaut pour le moment au pôle de santé.

Bientôt un médecin généraliste ?

Mais cette attente pourrait bien être comblée rapidement. « Nous sommes en négociation avec un généraliste du secteur qui pourrait venir consulter deux demi-journées par semaine » explique Michel Belin, le maire de Montceaux-lès-Meaux.

Des discussions sont également en cours avec un autre généraliste pour compléter l’équipe. D’autant qu’un agrandissement du pôle de santé est possible si le nombre de professionnels de santé venait à augmenter.

Vidéos : en ce moment sur Actu

La garderie serait alors transférée dans l’école et les nouveaux médecins pourraient s’installer à la place des enfants.

Dans le pôle de santé : Cynthia Saulem, chiropracteur ; Cindy Boisseau, auxiliaire de puériculture ; Sacha De Souza, infirmier ; Laura Benghozi, psychologue et Noémie Bouville, praticienne bien-être.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici