Santé et Biotech au menu de ces ETF destinés à afficher de solides gains cette année

0
65

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence l’importance des soins de santé et le rôle que jouent les entreprises biopharmaceutiques dans le développement de médicaments et de vaccins. En conséquence, le secteur a connu une croissance fulgurante au cours des deux dernières années.

Cependant, avec l’assouplissement des restrictions mondiales relatives aux coronavirus, ainsi qu’un vaste mouvement de repli du marché, le sort de ces entreprises a complètement changé en 2022.

Par exemple, le est en baisse d’environ 9,4 % depuis le début de l’année, tout en affichant un rendement de 3,5 % au cours des 12 derniers mois. En revanche, le a chuté de plus de 20,6 % depuis le début de l’année et de 24,8 % au cours des 52 dernières semaines, ce qui signifie qu’il se trouve désormais en territoire de marché baissier.

En comparaison, le et le ont perdu 13,6 % et 22,7 % jusqu’à présent en 2022.

Pourtant, ces baisses offrent potentiellement de meilleurs points d’entrée dans de nombreuses actions robustes et dans les fonds négociés en bourse (ETFs) qui les détiennent. L’article d’aujourd’hui présente donc deux ETFs qui méritent l’attention des lecteurs pour le reste de l’année.

1. ETF Invesco S&P 500 Equal Weight Health Care

  • Cours actuel : 280,86$
  • Fourchette sur 52 semaines : 267,79 $ – 322,92$
  • Fourchette sur 52 semaines : 0.65%
  • Ratio des frais : 0,40 % par an

Les actions du secteur de la santé sont généralement d’excellentes valeurs défensives dans un contexte de forte et de du marché. En outre, les mesures suggèrent que ces sociétés pourraient bénéficier davantage de l’évolution démographique aux États-Unis.

Par exemple, le dernier recensement montre que l’Amérique vieillit. Les recherches le soulignent :

“D’ici 2030, les personnes âgées de plus de 65 ans seront plus nombreuses aux États-Unis que celles âgées de moins de 5 ans. Notre système de soins de santé n’est pas préparé à la complexité de la prise en charge d’une population hétérogène de personnes âgées.”

Les dépenses de santé représentent actuellement environ un cinquième du produit intérieur brut (PIB) national. À mesure que les besoins des Américains évoluent, voire augmentent, on peut s’attendre à ce que les actions du secteur de la santé captent également une partie de cette croissance.

Par conséquent, le premier fonds de la liste d’aujourd’hui est l’Invesco S&P 500 Equal Weight Health Care ETF (NYSE:). Il offre une exposition aux sociétés de soins de santé à grande et moyenne capitalisation de l’indice S&P 500.

RYH compte actuellement 66 positions, dont les 10 principales représentent près de 14 % des 890,2 millions de dollars d’actifs nets. Le fonds a été coté pour la première fois en novembre 2006.

Plus d’un quart des sociétés appartiennent au segment des équipements et fournitures de soins de santé. Viennent ensuite les fournisseurs et services de soins de santé (24,6 %), les outils et services des sciences de la vie (18,2 %), les produits pharmaceutiques (15,4 %) et la biotechnologie (13,1 %).

Parmi les principaux noms figurant sur la liste figurent Viatris (NASDAQ:) ; Catalent (NYSE:), Merck & Company (NYSE : ), Vertex Pharmaceuticals (NASDAQ:), Eli Lilly (NYSE:), McKesson (NYSE:) et Cigna (NYSE:).

RYH a atteint un niveau de 52 semaines le 12 mai et est en baisse de près de 12,3% depuis le début de l’année. Les ratios cours/bénéfice (P/E) et cours/valeur comptable (P/B) de suivi sont de 16,75x et 4,26x.

Nous apprécions la diversité offerte par cet ETF à pondération égale. Les lecteurs intéressés pourraient trouver une valeur à long terme dans RYH autour de ces niveaux.

2. First Trust NYSE Arca Biotechnology Index Fund

  • Cours actuel : 136,53$
  • Fourchette de 52 semaines : 124,43 $ – 176,64 $.
  • Rendement des dividendes : 1,67 %.
  • Ratio des frais : 0,55 % par an

La recherche académique suggère :

“Le secteur de la biotechnologie a été un moteur d’innovation pour le système de santé américain et, plus généralement, pour l’économie américaine. C’est de loin l’industrie la plus intensive en matière de recherche aux États-Unis.”

À l’heure actuelle, l’industrie biotechnologique américaine est évaluée à environ 140 milliards de dollars. Une enquête récente a révélé un “renforcement de l’appétit des investisseurs” pour les biotechnologies, malgré la récente baisse des actions de ce secteur. Parmi les investisseurs interrogés, “66 % pensent que les biotechs surperformeront le marché plus large en 2022”, tandis que “58 % prévoient d’augmenter leur exposition au secteur.”

Le prochain sur la liste est le First Trust NYSE Arca Biotechnology Index Fund (NYSE:). Il investit dans des entreprises biotechnologiques mondiales qui se concentrent sur les outils des sciences de la vie, le génie génétique, la biologie moléculaire et la génomique. Il a commencé à se négocier en juin 2006 et son actif net s’élève à près de 1,3 milliard de dollars.

FBT W1

Cet ETF à gestion passive suit l’indice . Il est rééquilibré trimestriellement et détient un panier de 30 actions.

Les 10 premiers titres représentent 40 % du portefeuille. Parmi elles figurent United Therapeutics (NASDAQ:), Grifols (NASDAQ:), Gilead Sciences (NASDAQ : ), Mettler-Toledo International (NYSE:), Qiagen (NYSE:), Amgen (NASDAQ:) et Seagen (NASDAQ:).

FBT est en baisse d’environ 15,7 % sur l’année et de 19 % sur les 12 derniers mois. Le fonds a également atteint son plus bas niveau sur plusieurs années le 12 mai.

Les ratios P/E et P/B de suivi sont de 15,11x et 3,61x. Les lecteurs à contre-courant prêts à devenir “avides quand les autres sont craintifs” pourraient envisager d’acheter les creux de FBT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici