Santé : bienfaits de l’eau de coco – LINFO.re

0
51

Riche en minéraux

Le jus de la noix de coco encore verte, qui est composé de 90% d’eau, n’est pas très riche en vitamine (juste un peu de vitamine B). L’eau de coco regorge en revanche de minéraux, tels que le sodium, le magnésium et le potassium. Le nutritionniste, Raphaël Gruman, cité par Doctissimo.fr, explique que : “Cette teneur en minéraux en fait une boisson très intéressante surtout en été quand la sudation est importante”.
Pour se réhydrater et récupérer après un effort (pour les sportifs), l’eau de coco est votre allié. Riche en potassium, le jus de coco vert est une boisson alcaline qui aide à rétablir de l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Pauvre en glucides

Cette boisson est aussi connue pour posséder des propriétés laxatives. Certes, il ne faut pas en abuser, mais consommer avec modération elle permet de faciliter le transit. Il est conseillé de boire un à deux verres d’eau de coco par jour. “L‘eau de coco est pauvre en glucides, et donc en calories, et ne contient aucune graisse”, révèle aussi Raphaël Gruman. Ce jus est alors idéal pour remplacer les jus de fruit trop sucrés.

> Notre dossier sur la santé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici