RAMSAY SANTE :Information relative l’offre indicative reue par Ramsay Health Care Limited

0
41

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 26 août 2022

Nouvelle information relative à l’offre indicative reçue par Ramsay Health Care Limited

Le 20 avril 2022, Ramsay Générale de Santé avait indiqué prendre note du communiqué publié par Ramsay Health Care Limited, son actionnaire de référence australien coté au Sydney Stock Exchange, qui précisait qu’il avait reçu une offre indicative non-liante et conditionnelle de la part d’un consortium d’investisseurs financiers mené par KKR en vue de l’acquisition de 100% du capital de Ramsay Health Care Limited, par voie de « scheme of arrangement ».

Le 25 août 2022, Ramsay Générale de Santé a relayé l’information publiée par Ramsay Health Care Limited selon laquelle le consortium avait confirmé les termes de son offre indicative, laquelle demeurait néanmoins encore soumise à certaines conditions, incluant notamment la finalisation d’audits relatifs à Ramsay Health Care Limited et l’accès à des informations non-publiques concernant Ramsay Générale de Santé. Le consortium a formulé une demande d’accès à ces informations le 28 juillet 2022 et le Conseil d’administration de Ramsay Générale de Santé y a répondu le 5 août 2022 en sollicitant de la part du consortium des informations usuelles en la matière afin de pouvoir évaluer cette demande.

Le 26 août 2022, Ramsay Health Care Limited a publié un communiqué indiquant qu’il avait reçu un nouveau courrier de la part du consortium l’informant que ce dernier retirait son offre indicative initiale visant l’acquisition de 100% du capital de Ramsay Health Care Limited en numéraire et ne sollicitait plus d’accès à l’information non-publique de Ramsay Santé.

Ces communiqués indiquent que le consortium a proposé une structure alternative à Ramsay Health Care Limited aux termes de laquelle les actionnaires de Ramsay Health Care Limited recevraient, pour leurs 5.000 premières actions, un prix en numéraire de 88 dollars australiens par action et, au-delà des 5.000 premières actions, un prix en numéraire de 78,20 dollars australiens et environ 0,22 action de Ramsay Générale de Santé, par action Ramsay Health Care Limited.

Les communiqués de Ramsay Health Care Limited précisent également que cette proposition alternative a été considérée par le conseil d’administration de Ramsay Health Care Limited significativement inférieure à l’offre indicative initiale et qu’il a décidé de ne pas poursuivre les discussions relatives à cette proposition alternative. Ramsay Health Care Limited indique enfin rester ouvert à la discussion avec le consortium afin de déterminer si ce dernier peut soumettre une offre améliorée engageante qui puisse être recommandée par son conseil d’administration.

Les communiqués publiés par Ramsay Health Care Limited peuvent être consultés dans leur intégralité sur le site internet de Ramsay Health Care Limited (www.ramsayhealth.com).

À propos de Ramsay Santé

Ramsay Santé est le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 8 600 praticiens au service de 9 millions de patients dans nos 350 établissements répartis dans cinq pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie (RAAC).

Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d’euros dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction ou la modernisation d’établissements… Le Groupe innove également dans son organisation et sa digitalisation afin de délivrer les soins pour une meilleure efficacité de la prise en charge au bénéfice du patient.

Facebook : https://www.facebook.com/RamsaySante
Instagram : https://www.instagram.com/ramsaysante
Twitter : https://twitter.com/RamsaySante
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ramsaysante
YouTube : https://www.youtube.com/c/RamsaySante

Code ISIN and Euronext Paris : FR0000044471
Site Internet : www.ramsaygds.fr

Relations avec les Investisseurs / Analystes        Relations Presse

Jérôme Brice        Brigitte Cachon
Tel. +33 1 87 86 21 88        Tél. +33 1 87 86 22 11
[email protected]        [email protected]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici