Plan Actions Santé : le groupement hospitalier des Vosges va se moderniser

0
63

Le 24 août 2022 par Jordane Rommevaux

Investissement du Conseil Départemental pour l’hôpital de Remiremont et ceux d’Épinal, Neufchâteau et Saint-Dié-des-Vosges.

© CD88

La nouvelle était très attendue du côté des hôpitaux vosgiens d’Épinal, Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges et Neufchâteau. Elle vient d’être confirmée par le Conseil Départemental des Vosges qui va financer la modernisation de sa pharmacie centrale et investir dans l’achat d’un robot.

C’est une excellente nouvelle pour la santé des Vosgiens et notre système de santé“, s’est félicité le président du Conseil Départemental des Vosges, François Vannson, lors de l’annonce de la confirmation de l’investissement qui sera très prochainement réalisé pour moderniser le groupement des hôpitaux vosgiens.

Le Président du Département des Vosges, François Vannson, avait été missionné par l’Association des Présidents des Départements de France, pour intervenir auprès de Jean Castex, alors Premier ministre, dans le cadre de la loi 3DS, relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale. Cette loi devant permettre aux départements de financer les investissements des établissements hospitaliers.

Des investissements qui s’avèrent plus que nécessaire pour le groupement des établissements hospitaliers des Vosges. Cette demande avait reçu une réponse favorable par le chef du gouvernement d’alors et cette nouvelle disposition avait été inscrite dans la loi.

Dans le cadre de son Plan Actions Santé, le Conseil Départemental des Vosges va financer le projet de modernisation de pharmacie centrale et participer à l’achat d’un robot pour un montant de 400 000 euros, pour les hôpitaux d’Épinal, Saint-Dié-des-Vosges, Remiremont et Neufchâteau. “De plus, l’Europe va apporter 1,5 million d’euros qui, techniquement, transiteront par la Région Grand Est”, précise le Conseil Départemental.

C’est la preuve de l’efficacité de notre Plan Actions Santé, confirme le président François Vannson. Ces investissements vont aussi soulager le personnel hospitalier actuellement en tension et consolider nos établissements. C’est une intervention concrète qui marque une nouvelle fois la volonté du Département d’accompagner la modernisation de nos hôpitaux vosgiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici