Nutrition : les vertus du chocolat noir pour la santé

0
53
  • Par Jessica Bradley
  • BBC Future

Crédit photo, Getty Images

On nous a longtemps dit que le chocolat n’était pas bon pour nous. Mais plus la barre est foncée, plus elle pourrait être étonnamment bonne pour la santé.

L’homme consomme du chocolat sous une forme ou une autre depuis des centaines d’années. Pendant la plus grande partie de cette période, il se présentait sous la forme de cacao liquide, fabriqué à partir de fèves de cacao.

Certaines cultures – mais pas toutes – ont depuis ajouté du sucre, du lait et des emballages brillants. Celles qui consomment encore le cacao de manière plus traditionnelle ont déclenché un débat sur la question de savoir si le chocolat peut être bon pour la santé.

Les Indiens Kuna, par exemple, qui vivent sur les îles San Blas au Panama, ont une tension artérielle basse qui n’augmente pas avec l’âge, un faible taux d’infarctus, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète et de cancer, et ils ont tendance à mourir vieux, affirme Marji McCullough, directrice scientifique principale de la recherche épidémiologique à l’American Cancer Society.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici