Mon Espace Santé : Parlons accompagnement

0
44

Ambassadeurs Mon Espace Santé : des actions citoyennes pour vos premiers pas

Afin de familiariser les usagers de la santé avec l’arrivée de ce nouvel outil, un dispositif « Ambassadeurs Mon Espace Santé » est mis en place. Il s’agit de réunir autour d’un même objectif des acteurs de terrain :

  • Des ambassadeurs « santé » : issus de l’assurance maladie, des institutions locales (Agence Régionale de Santé, , ils sont chargés de faire la promotion de Mon Espace Santé auprès des utilisateurs, autant les usagers que les professionnels de santé.
  • Des ambassadeurs « inclusion numérique » : issus des acteurs de la médiation numérique, ce sont des bénévoles ou des professionnels de l’accompagnement au numérique (associations, réseaux de médiateurs, conseillers numériques, etc.).
  • Des ambassadeurs « réseaux associations et entreprises » : ils sont issus des structures et réseaux associatifs, des entreprises pour leurs salariés, des collectivités territoriales (départements, régions, municipalités), d’étudiants, etc. Ils ont pour mission d’aller au plus près des citoyens pour les informer sur ce nouveau service et ses fonctionnalités.

Quelque soit leur origine, les ambassadeurs contribuent à la sensibilisation de tous les publics et en tous lieux (hôpitaux, mairies, universités, tiers-lieux, etc.) et à accompagner les usagers dans leurs premiers pas. Ils peuvent ainsi les guider dans la création, l’activation ou la clôture de leurs espaces personnels, et dans la découverte de Mon Espace Santé.

Le réseau France Assos Santé est par ailleurs engagé dans la démarche ambassadeurs, si vous aussi en tant que bénévole ou salarié associatif vous souhaitez vous impliquer pour informer les usagers, rejoignez le réseau ambassadeur et bénéficier d’outils pour maitriser et expliquer au mieux Mon Espace Santé, et participer aux actions de terrain organisées. Pour se faire, envoyez un mail à l’adresse dédiée : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici