« Mon espace santé » : 11,2 millions de comptes ouverts au 31 mai 2022

0
58

Selon un récent bilan de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), le nombre d’inscriptions à la plateforme Mon espace santé s’élève à 11,2 millions au 31 mai 2022.

Après la généralisation du dispositif début 2022, la création automatique des comptes a débuté le 9 mai dernier. Pour rappel, en février et mars les assurés de l’Assurance maladie ont reçu un courriel ou courrier présentant le dispositif et les invitant à activer leur compte personnel sur le portail monespacesante.fr. Sans action de leur part, leur profil personnel a été créé automatiquement dans un délai de 6 semaines.

Il reste néanmoins possible de s’opposer à cette création automatique en se rendant sur le site ou en appelant le 34 22, muni du code provisoire présent dans le courrier ou courrier reçu. Ce choix n’est toutefois pas irrévocable ; l’assuré aura toujours la possibilité d’activer ou supprimer son compte à tout moment. Selon la CNAM, le taux d’opposition à l’ouverture de l’espace s’élève à 1,48 %

Pour mémoire, « Mon espace santé » est un nouveau service public comprenant :

  • Un dossier médical partagé (DMP) : il s’agit d’un carnet de santé numérique permettant à l’assuré de stocker ses données de santé en ligne. À l’intérieur, des informations telles que le profil médical, les résultats d’examens, le carnet de vaccination, les antécédents médicaux, comptes rendus d’hospitalisation ou les ordonnances
  • Un messagerie personnalisée permettant aux patients d’échanger avec les professionnels de santé

Courant 2022, cet espace sera complété par deux nouveaux services : un agenda de santé permettant de gérer ses rendez-vous médicaux et recevoir des rappels pour les dates clés des examens de contrôle, ainsi qu’un catalogue d’applications certifiées par l’État pour être mieux guidé dans le choix des outils numériques utilisé pour le suivi de sa santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici