Manger l’écorce de ce fruit permettrait d’être en meilleure santé et de perdre du poids plus rapidement

0
56

Si nous sommes très certainement une grande majorité à avoir le réflexe de la jeter et de ne pas la consommer, sachez qu’aussi étonnant que cela puisse paraître l’écorce de la pastèque est en réalité comestible. Comme nous l’apprend Cosmopolitan, celle-ci aurait même de nombreux bienfaits pour la santé et pour la ligne.

La peau de pastèque est notamment riche en antioxydants, en lycopène, en potassium, en zinc et en diverses vitamines A, C ou encore B6, soit autant de bons éléments particulièrement efficaces pour renforcer le système immunitaire, mais aussi pour combattre certaines maladies chroniques, ainsi que les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules. 

Grâce à sa richesse en fibres, l’écorce de pastèque se veut également une excellente alliée minceur, qui contribue à favoriser le sentiment de satiété et à freiner les fringales et les excès de gourmandise. 

Peau de pastèque : comment la consommer ?

Une question se pose néanmoins, comment se consomme l’écorce de pastèque ? Si les plus téméraires oseront peut-être la croquer crue, il apparaît tout de même préférable d’un point de vue gustatif de la cuisiner. On peut par exemple en faire un gaspacho en y ajoutant de la tomate, des épices et des aromates. L’écorce de pastèque peut aussi se déguster en confiture, cuite avec du jus de citron et du sucre. Certains l’apprécieront peut-être davantage en pickles ou en salade…Laissez parler votre imagination !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici