Maison de Santé à Sablé-sur-Sarthe. “Le projet est loin d’être abandonné”

0
65
Daniel Chevalier a été interrogé sur le projet de maison de santé lors du dernier conseil communautaire. ©Photo d’archives / Novascopia

Lors de la dernière réunion du conseil communautaire du Pays Sabolien, Benoit Legay, conseiller communautaire et adjoint à la ville de Sablé a questionné, le président de la communauté de communes, Daniel Chevalier sur le projet de maison de santé.

 » On a pas mal de personnes qui nous interrogent sur l’évolution du projet. On répond qu’il y a un accord qui a été trouvé avec la communauté sur le site. Ce serait intéressant de faire un point », confie l’élu.

La réponse de Daniel Chevalier

Daniel Chevalier lui a répondu. « Le projet est bien sûr bien loin d’être abandonné, il avance. On est en phase de recrutement d’une coordinatrice. C’est un poste qui est important pour pouvoir faire le lien entre les médecins et les collectivités. On est aussi dans une phase de rencontre directe avec les médecins. »

Au départ, un chargé de mission santé, commun à Sablé et La Flèche, était recherché. Finalement, faute de candidats, les deux collectivités ont revu leur copie et recruteront chacun de leur côté. 

Le président précise qu’une fois ce coordinateur recruté « les services techniques vont travailler très vite sur l’objet lui-même de la construction. » 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Nouvelles de Sablé dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici