Les bienfaits insoupçonnés de la baignade en mer sur notre santé mentale enfin révélés

0
57

À chaque fin de vacances, on se sent un peu déprimé désormais éloigné de la mer. Ce phénomène est assez commun et détient une explication.

Aussi efficace qu’un antidépresseur

Selon des chercheurs, 78% des baigneurs réguliers indiquent qu’aller à la mer les met de bonne humeur, 56% qu’elles les stimulent, et 44% qu’elles les apaisent. Une étude de 2019, avait démontré que les personnes âgées qui vivaient près de la côte avaient moins de risques de dépression. En effet, le manque du sel marin provoque une vague de tristesse. Le mélange du sel marin, du sable et des roches a un effet anxiolytique et antidépresseur.

À découvrir également : La recette pour prendre soin de sa santé mentale ? Faire le strict nécessaire

Se reconnecter à soi

D’autre part, la sensation d’apaisement et de plénitude s’ajoute à la sensation physique d’être léger. Dans l’eau, le poids est divisé par dix et les douleurs articulaires sont donc réduites. La mer qui entoure notre corps nous fait rentrer dans un état second de calme et parfois d’euphorie. « L’homme est créé à partir d’eau et de la terre. On retrouve dans le corps, les mêmes oligo-éléments, minéraux, ainsi que du silicium, qui n’est autre que du sable », explique Mayia Alleaume, fondatrice de Sentara, à Vogue. Une manière, à travers la baignade, de se reconnecter à son corps et à la nature.

On peut profiter du sel marin avec des cosmétiques ou des soins en institut en attendant le prochain été à la mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici