L établissement public de santé mentale (EPSM) Lille-Métropole certifié avec la mention “haute qualité des soins”

0
55

L’établissement public de santé mentale (EPSM) Lille-Métropole a été certifié avec la mention “haute qualité des soins” par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la nouvelle certification des établissements de santé, selon un rapport mis en ligne fin juillet par l’agence.

L’établissement a rempli 94% des critères du chapitre 1 (le patient), 91% du chapitre 2 (les équipes de soins) et 96% du chapitre 3 (l’établissement).

Dans le chapitre dédié au patient, la HAS observe que l’établissement “s’attache à promouvoir l’engagement des usagers tant au niveau individuel ou collectif qu’institutionnel ou organisationnel”.

Il constate par contre que “l’information des patients sur la possibilité de rédiger des directives anticipées, bien que formulée dans le livret d’accueil, ne fait pas l’objet d’une action d’information spécifique de la part des professionnels, en raison notamment des activités de soins dispensées par l’établissement, très peu concerné sur cette question”.

Au chapitre sur les équipes de soins, la HAS constate que “la coordination et la continuité de la prise en charge sont soutenues par des organisations de soins et de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :


  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit

    Pour vous inscrire, cliquer ici.

    Pour vous identifier, cliquer ici .

  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.

    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici