Justin Verlander : s’il reste en santé, il devrait profiter de son autonomie cet hiver

0
50

Parce qu’il a lancé 130 manches cette année, Justin Verlander sera éligible à utiliser l’option de sortie de son contrat pour devenir joueur autonome.

Et parce qu’il est une version revue et corrigée d’un lanceur qui était déjà parmi l’élite de la MLB, s’il est libre comme l’air, les équipes vont se lancer sur lui comme la misère sur le pauvre monde.

Après tout, il a de meilleurs chiffres en 2022 que lors de sa saison MVP, ce qui n’est pas rien considérant ses 39 ans et son opération Tommy John.

Ce qu’on sait, c’est que le lanceur devrait se sortir de son contrat s’il est en santé à la fin de la saison afin de devenir joueur autonome.

Est-ce que cela veut dire qu’il veut quitter Houston? Pas forcément, non. Après tout, il est attaché à l’organisation et il est ami avec le proprio.

L’an dernier, il avait d’autres options, mais il a choisi de rester pour continuer de bâtir un gros club (et une bonne rotation) au Texas. Il pourrait faire de même l’hiver prochain, mais avec un plus gros contrat.

Est-ce que son montant annuel pourrait s’approcher de celui de Max Scherzer? La question se pose.

Après tout, s’il devient autonome, il pourrait avoir une surenchère pour ses services et il pourrait vraiment toucher, à court terme, le gros lot. Après tout, il lance bien… et il le sait.

En ce moment, ce qui est intéressant, c’est qu’il pense surtout au club. Lors de sa dernière sortie, plut tôt cette semaine, il avait un match sans point ni coup sûr entre les mains après six manches, mais il n’a pas rouspété quand est venu le temps de débarquer.

Pourquoi? Parce que c’était le best pour lui (en raison du nombre de lancers), mais aussi pour le club, qui devait gagner le match. Et ça, il l’a compris.

Je me demande d’ailleurs, en parlant d’option de sortie, si Nolan Arenado pourrait, lui aussi, utiliser son option de sortie pour demeurer, à fort prix, avec les Cardinals. Les gars dans le genre ont le vent dans les voiles et ils doivent en profiter, mais je ne suis pas certain qu’Arenado le fera.

Ce sera donc intéressant à suivre durant la saison morte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici