Israël/Variole Du Singe: Le Ministère De La Santé Va Proposer Aux Personnes À Risque De Se Faire Vacciner

0
55

Le ministère israélien de la Santé va recommander aux populations à risque de se faire vacciner contre la variole du singe à titre préventif. 

Le ministère a précisé que 10.000 doses de vaccin avaient déjà été achetées et que 2.000 d’entre elles arriveraient en Israël  dans les prochains jours, a rapporté le radiodiffuseur Kan. Le reste des doses acquises sera acheminé d’ici la fin du mois d’août.

Dans les prochaines semaines, le ministère permettra à la population à risque de se faire vacciner contre le virus, qui se propage actuellement principalement parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec des personnes de même sexe. 

En Israël, 96 cas ont été diagnostiqués jusqu’à présent, et on estime qu’il s’agit d’un chiffre sous-évalué.

La semaine dernière, le ministre de la Santé Nitzan Horowitz s’est entretenu avec le PDG de la société danoise de vaccins Bavarian Nordic, qui produit le sérum contre la variole du singe, et a demandé à celle-ci d’augmenter sa production.

“La plupart des patients n’ont pas besoin d’être hospitalisés, mais la maladie peut être gênante et bien sûr contagieuse en cas de contact étroit”, a déclaré le ministre Horowitz.

“Quiconque a peur d’être infecté doit venir se faire tester. Ceux qui sont diagnostiqués doivent rester en isolement pour ne pas contaminer les autres”, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici