Hoshi victime d’une maladie : ce souci de santé va mettre un terme à sa carrière avant l’heure…

0
52

Ce vendredi 26 août 2022, dans un entretien accordé à nos confrères Gala, la chanteuse Hoshi a donné des nouvelles de son état de santé et l’avancement de sa maladie. En effet, elle se trouve atteinte d’une maladie qui lui dégrade l’audition. Ainsi, l’interprète Hoshi pourrait donc bien se voir obligée de mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu. On vous dit tout sur cette maladie et le sentiment de Hoshi face à ce malheur ! 

Hoshi : très inquiète pour son futur

Depuis ses 6 ans, la chanteuse Hoshi se trouve victime de la maladie de Ménière. Une pathologie rare qui lui a déjà fait perdre près de 50% de son audition. Ce vendredi 26 août, la jeune femme a accordé une interview au magazine de nos confrères Gala pour la sortie de son nouveau single Allez là. Une occasion pour elle de donner des nouvelles de son état de santé. Mais également de parler de son avenir dans la musique.

Atteinte de cette maladie à l’évolution imprévisible, Hoshi se trouve bien décidée à vivre le restant de sa carrière à 100%. « C’est pour ça que je ne veux pas faire de pause, contrairement aux recommandations de ma manageuse. Il y a un peu cette urgence, car je ne sais pas combien de temps, je pourrai continuer à défendre mes chansons sur scène », a-t-elle confié. 

La carrière de Hoshi bientôt à sa fin ?

Une grande adepte de la scène, la chanteuse de 25 ans Hoshi a une grande crainte. Celle de devoir définitivement renoncer à sa passion. « En studio, ce sera un autre travail. Pour ce qui est de la scène, il y a un compte à rebours et on ne sait pas quand sera la fin. Ça peut être dans plusieurs années comme ça peut dégringoler en quelques mois », a-t-elle continué.

Si Hoshi semble si inquiète, la raison reste qu’elle se retrouve régulièrement victime de « violentes crises de vertiges ». Des crises qui l’obligent à « tout arrêter ». Elle se retrouve alors forcée de s’allonger, le temps que les vertiges passent. « C’est un combat vraiment quotidien parce qu’encore ce matin, je me levais, j’ai eu des vertiges à cause de l’oreille interne. […] C’est dur parce que c’est dur à expliquer, même pour les gens qui nous entourent, parce que ça ne se voit pas. (…) comme un enfant qui a mal et qui ne sait pas dire parce qu’il ne sait pas parler », avait-elle déclaré en avril 2021, dans l’émission C à vous sur France 5.

Mieux comprendre la maladie de Ménière

La maladie dont souffre Hoshi combine une triade de symptômes : la surdité, les vertiges et les acouphènes. Ces symptômes se manifestent généralement ensemble par des crises qui varient en durée de quelques secondes à quelques jours. Ces crises ont une intensité variable et se répètent dans le temps, de manière plus ou moins fréquente. La prévalence de la maladie de Ménière connaît de grandes fluctuations. Et ce, en fonction des études et des pays dans lesquels les données ont été recueillies. La fourchette actuelle se situe entre 1 cas pour 600 et 1 cas pour 10 000 personnes. Par ailleurs, on sait que la maladie de Ménière, qui se manifeste généralement entre 20 et 50 ans, touche davantage les femmes que les hommes.

La maladie de Ménière ne touche au départ qu’une seule oreille, mais généralement les deux au bout de quelques années. Elle évolue par crises qui se succèdent. De manière générale, la gravité de la maladie de Ménière varie fortement. Et ce, donc en fonction de l’intensité des crises et de leur fréquence. Ces crises restent ce qui handicape Hoshi dans sa carrière. En effet, les crises se produisent sans aucun signe avant-coureur. Alors, le maintien de sa carrière devient de plus en plus difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici