Elizabeth II : inquiétudes sur l’état de santé de la Reine après une nouvelle annulation

0
56

Lundi 8 août 2022, Elizabeth II ne saluera pas les sympathisants aux portes du château de Balmoral. Une nouvelle qui a fait de nombreux déçus, mais qui inquiète également sur son état de santé.

  • Elizabeth II a annulé son accueil traditionnel à Balmoral.
  • L’état de santé de la mère du prince Charles inquiète le plus grand nombre.
  • Elizabeth II serait affectée par cette annulation.

À 96 ans, Elizabeth II est toujours très active. Si elle a été bouleversée par la mort de son mari, le prince Philip, le 9 avril 2021, la reine d’Angleterre est toujours présente pour son peuple. Cependant, il lui arrive de plus en plus souvent d’annuler sa présence à certains événements. L’accueil traditionnel de la grand-mère des princes William et Harry au château de Balmoral a été supprimé, suscitant de nouvelles craintes pour sa santé. Lundi 8 août 2022, elle devait assister à la cérémonie en Écosse, mais celle-ci a été annulée et rapidement remplacée par un “petit événement privé.” Le Mirror comprend que jusqu’à il y a quelques jours, elle avait toujours l’intention de s’y rendre.

Pour la première fois depuis des décennies, en dehors de la pandémie, Elizabeth II ne saluera pas les sympathisants aux portes du château pour marquer le début de ses vacances annuelles. Une source royale a rapporté : “L’accueil traditionnel à Balmoral est normalement cimenté dans le calendrier de la reine et quelque chose que Sa Majesté apprécie vraiment, pouvoir saluer les habitants qui voyagent pour la voir. C’est une amère déception que la cérémonie n’ait pas lieu sous sa forme traditionnelle.” D’autres sources ont suggéré par ailleurs que le plan alternatif était “vraiment un signe des choses à venir.” La veille, le palais de Buckingham a apaisé les inquiétudes concernant la santé d’Elizabeth II, insistant sur le fait que la cérémonie privée était “conforme à l’adaptation de l’horaire de Sa Majesté pour son confort.

Elizabeth II s’aide désormais d’une canne

Depuis quelques mois, la mère du prince Charles apparaît régulièrement avec une canne, non pas par nécessité, mais pour son confort. Dans un communiqué publié en mai dernier, le palais de Buckingham avait indiqué alors qu’elle ne pouvait pas se rendre au Parlement : “La reine continue d’avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé à contre-coeur de ne pas participer au discours du trône.” Si elle avait fait une apparition remarquée lors de son jubilé de platine, Elizabeth II se mettrait désormais de plus en plus en retrait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici