Des premiers ministres veulent une meilleure collaboration nationale en santé

0
57

MONCTON, N.-B. — Les premiers ministres des provinces des Maritimes et de l’Ontario plaident pour une meilleure collaboration nationale — une approche «Équipe Canada» — dans le but de régler certains problèmes du réseau de la santé, mais aucun d’entre eux ne propose de façon concrète pour y arriver.

Lors d’un point de presse à Moncton, au Nouveau-Brunswick, en compagnie du ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, les premiers ministres ont soutenu que les différents gouvernements doivent travailler ensemble pour réduire les temps d’attente dans les hôpitaux et vider les listes d’attente pour les chirurgies.

Cependant, les quatre premiers ministres n’ont pas détaillé comment cela se matérialiserait.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, croit que des changements devront s’opérer dans les systèmes de santé, mais il n’a pas précisé lesquels.

Quant au premier ministre ontarien, Doug Ford, il pense que les premiers ministres provinciaux et le gouvernement fédéral devraient s’inspirer des idées des infirmières, des médecins et des gestionnaires d’hôpitaux pour redresser le système de santé. Il s’est dit convaincu que les experts sur le terrain auront une «solution».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici