Des médecins de Martinique étudient l’impact des algues sargasses sur la santé des habitants

0
51

Des médecins ont passé leur dimanche (21 août 2022), chez des habitants d’un quartier du François qui subissent l’invasion des algues sargasses. Ils étudient l’impact sur leur santé.

Quel impact des algues sargasses sur la santé des personnes ?

Des médecins du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique), mènent une étude auprès de certains habitants d’un quartier du François.

À l’aide d’un expiromètre pour mesurer le débit respiratoire des patients et détecter d’éventuels troubles, les médecins réalisent l’un des deux examens dans le cadre de leurs visites délocalisées.

Les patients sont stupéfaits. Le résultat indique une inflammation des poumons chez une personne qui n’a pas de maladie connue des poumons. “C’est comme une sentence. Je suis quelqu’un qui ne fume pas. (…). J’ai effectué des radios des poumons qui ne présentaient rien de particulier“.

Pour l’instant rien ne permet d’affirmer qu’il existe un lien entre les gaz issus de la décomposition des algues sargasses et ces troubles inflammatoires, d’où l’importance de l’étude menée par les médecins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici