Comprendre -enfin- les politiques de santé

0
78
Pauline Londeix et Jérôme Martin sont les auteurs de l’ouvrage intitulé Combien coûtent nos vies. Editions 10/18

Pauline Londeix et Jérôme Martin, de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament, appréhendent dans un livre les enjeux sanitaires, à partir d’exemples concrets.

L’accès aux soins de santé est plus que jamais au cœur de nos préoccupations, mais les problématiques qui en découlent peuvent parfois sembler complexes. Et c’est vrai: les enjeux de santé mêlent recherche, politique, intérêts commerciaux, relations internationales et bien plus encore. Combien coûtent nos vies ne promet pas de faire de nous des experts de la santé en 80 pages, mais, à partir d’exemples très concrets, l’ouvrage apporte des clés de compréhension précieuses pour mieux appréhender les enjeux sanitaires actuels qui nous concernent tous.

Pauline Londeix et Jérôme Martin, respectivement ancienne vice-présidente et ancien président d’Act Up-Paris, sont aussi les cofondateurs de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament (OTMeds). C’est le fruit d’une expertise de plus de quinze ans qu’ils partagent, apportant des données chiffrées très précises, «souvent issues de longues recherches», soulignent-ils. Ceux qui se sont déjà penchés sur le sujet le savent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici