Bourgogne Franche-Comté. Le directeur de l’Agence régionale de santé poursuivra sa carrière à Paris

0
61

Il avait pris la direction générale de l’Agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté (ARS) en janvier 2017. Le Conseil des ministres, ce mercredi, a nommé Pierre Pribile secrétaire général des divers ministères chargés des affaires sociales (Travail, Plein emploi et Insertion, Santé et Prévention, Solidarités, Autonomie et Personnes handicapées), à compter du 5 septembre. Son successeur n’est pas encore connu.

Cette fonction s’inscrit logiquement dans la carrière de ce polytechnicien diplômé de l’École nationale des mines. S’il a débuté comme chef de la division du développement industriel de la Drire à Dijon, puis a été chargé des mêmes questions à la préfecture de Bourgogne, Pierre Pribile a rejoint dès 2010 la sous-direction du financement du système de soins à la Sécurité sociale. Ce furent ensuite le ministère du Budget (mais en responsabilité des comptes sociaux) et, en juin 2015, le cabinet du Premier ministre (conseiller à la protection sociale, à la lutte contre la pauvreté et aux comptes sociaux).

En Bourgogne Franche-Comté, Pierre Pribile a dû gérer des dossiers sensibles : centralisation des centres 15, réorganisations de plusieurs services hospitaliers… Mais c’est à l’occasion du Covid-19 que le grand public l’a découvert, à la manœuvre durant le confinement ou en première ligne pour adapter au mieux les moyens aux besoins et commenter chaque semaine l’évolution de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici