“Beaucoup d’artisans privilégient leur activité à leur santé”, estime le président de la Chambre des métiers

0
306

“Les artisans vont privilégier la santé de leur entreprise à la leur”, explique Laurent Rigaud, le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-France, invité de France Bleu Picardie ce lundi. Pour y remédier, la CMA signe une convention avec la CPAM pour renforcer l’information sur les dispositifs de santé mis en place pour les artisans et leurs apprentis. 

“En période de crise, les artisans négligent encore plus leur santé”, constate Laurent Rigaud, sur France Bleu Picardie. Occupés à la survie de leur entreprise, ils rognent sur la leur”. Au quotidien, onze intervenants sociaux travaillent aux côtés des artisans de la région pour les informer de leurs droits et de ceux de leurs salariés en terme de santé. Ce nouveau partenariat vise à renforcer les liens entre l’Assurance maladie et ces travailleurs. 

La convention se fixe trois priorités : la communication sur le terrain, le repérage des artisans et apprentis en renoncement aux soins, ainsi que des opérations ciblées. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici