À Quimper, l’AS Ergué-Armel va créer une section basket santé – Quimper – Ergué-Armel

0
37


Cinquante-trois des 293 licenciés de l’ASEA basket-ball ont assisté, vendredi 26 août, à l’assemblée générale du club, à l’espace associatif. Le président Fabien Poirier a dressé un état des conséquences de cette période troublée par la pandémie de covid-19. « À ce jour, le club affiche un déficit de seize licenciés par rapport à l’avant covid, a-t-il déclaré. Chiffre bien plus important il y a un an ». Et de continuer : « L’école de basket a été interrompue deux mois, les autres championnats se sont déroulés quasi normalement ». Quant aux animations comme le tournoi de fin d’année, le troc et puces ou encore le loto, elles n’ont pas pu se tenir.

Un label

L’assemblée générale a été aussi l’occasion de faire le point sur des nouvelles positives. Le club a notamment été labellisé « club formateur deux étoiles » par la Fédération française de basket-ball (FFBB). Pour le bureau encadrants, « c’est la consécration des efforts d’un club tourné vers l’apprentissage des jeunes ». S’en veulent pour preuve les équipes 1 et des U15 et U17 qui sont championnes du Finistère dans leur catégorie. Les seniors U20, eux, ont atteint le niveau régional. Autre preuve, le nouveau partenariat mis en place avec le collège de la Tourelle, comme auparavant avec le collège Max-Jacob.

Une petite cinquantaine d’adhérents participaient à cette assemblée générale vendredi soir.

Du côté des seniors, l’équipe 1 se maintient en prénationale. Et l’ASEA vient de créer un demi-poste d’entraîneur. Ce dernier est occupé par Martin Bugeaud, précédemment à l’Ujap Quimper. À noter aussi l’officialisation prochaine d’une section basket santé, outre les 80 ans du club qui seront fêtés cette année.

Ont été élus au comité directeur : Virginie Saout, Sébastien de Saever, Anissa Brossard, Philippe Guéguen et Stéphane Goliès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici