A découvrir samedi, ICOPE, la solution numérique pour rester en bonne santé malgré les années !

0
62

Le samedi 14 mai 2022, la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac en partenariat avec la Mairie de Vic-Fezensac, le Gérontopôle du CHU de Toulouse et les professionnels de la Maison de Santé de Vic-Fezensac organise une matinée de présentation de l’application ICOPE, le nouveau programme de dépistage mis en place par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le programme ICOPE est réservé aux personnes de 60 ans et plus.

Il a pour objectif de s’appuyer sur les nouvelles technologies (une application mobile disponible sous Apple et Android) pour prévenir la dépendance en réalisant un dépistage de l’état des fonctions principales du corps humain (la vue, l’audition, la mémoire, la mobilité, l’état psychologique, l’appétit et le poids).

Grâce à une série de questions, il est maintenant possible de s’auto-tester pour connaître l’état de ses fonctions vitales et, éventuellement, pouvoir consulter rapidement une équipe médicale ou son médecin traitant pour mettre en place un plan de soins personnalisés et un suivi semestriel.

Le but est de permettre aux seniors de prendre leur santé en main afin de continuer à être actif au fil des années et appréhender de manière indépendante une vie pleine de loisirs.

Ce programme vous intéresse ?

Rendez-vous le samedi 14 mai 2022 de 10h à 12h à la mairie de Vic-Fezensac.

Après une conférence sur le programme ICOPE, les professionnels de santé de la Maison de Santé du Fezensac et du Gérontopôle du CHU de Toulouse vous accompagneront pour réaliser le questionnaire.

Si vous êtes équipé de matériel informatique, pensez à amener votre tablette et/ou votre smartphone afin que les équipes vous guident dans l’utilisation de l’application. Dans le cas contraire, un diagnostic individuel vous sera tout de même proposé.

Attention places limitées.

Inscriptions conseillées avant le vendredi 13 mai auprès de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac au 05 62 64 89 63.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici