3 géants de la santé qui résistent au marché baissier

0
36
  • Les actions du secteur de la santé ont été parmi les plus performantes de cette année.
  • Les valeurs défensives de premier ordre, avec des valorisations raisonnables et des dividendes élevés, ont tendance à bien se comporter sur un marché baissier.
  • Pensez à acheter Bristol-Myers Squib, Merck et Johnson & Johnson.

Alors même que le a plongé en territoire de marché baissier, les actions des grandes sociétés pharmaceutiques ont offert un certain soulagement, surperformant largement le marché en général.

Alors que l’indice de référence a perdu 19,8 % jusqu’à présent en 2022, l’indice n’a perdu que 8,4 %.

Cette année, les investisseurs se sont rués sur les valeurs défensives du secteur de la santé, alors que la Réserve fédérale relève les taux d’intérêt pour lutter contre la flambée de l’inflation aux États-Unis, ce qui augmente la probabilité d’une récession.

C’est pourquoi nous avons utilisé InvestingPro pour rechercher dans le S&P 500 les trois grandes valeurs pharmaceutiques les plus prometteuses pour le second semestre de l’année.

Ces trois sociétés offrent des rendements en dividendes de près de 3 % ou plus et sont prêtes à réaliser des gains supplémentaires d’au moins 20 %, ce qui en fait des valeurs défensives intéressantes dans le contexte actuel de marché baissier.

Bristol-Myers Squibb

  • Performance depuis le début de l’année : +26.2%
  • Pro+ Fair Value Upside : +27.6%
  • Rendement du dividende : 2,74 %.
  • Capitalisation boursière : 167,5 milliards de dollars

Bristol-Myers Squibb (NYSE:) est l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde. Ses principales activités consistent à découvrir, développer, concéder sous licence et commercialiser des médicaments d’ordonnance et des produits biologiques dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hépatite, la polyarthrite rhumatoïde et les troubles psychiatriques.

Les actions de cette entreprise pharmaceutique florissante ont été l’une des meilleures performances de l’espace des soins de santé en plein essor au cours des derniers mois grâce à la forte demande pour ses différents médicaments phares en oncologie, immunologie, cardiovasculaire et fibrose.

BMY D1

Depuis le début de l’année, BMY a gagné environ 26 %, dépassant ainsi les rendements comparables du et du S&P sur la même période.

Bien que l’action ait atteint un record de 80,58 $ lundi, nous pensons que BMY devrait continuer à progresser, car les plans agressifs de hausse des taux de la Réserve fédérale alimentent les craintes d’une récession potentielle.

Les actions des sociétés dont les produits et services sont essentiels à la vie des gens, comme les soins de santé, ont tendance à bien se comporter dans les environnements de ralentissement de la croissance économique et de turbulence des marchés.

BMY Valuation

En outre, BMY, à un peu moins de 10 fois les bénéfices prévisionnels, est encore bon marché par rapport à des pairs notables, notamment 34 fois, . 17 fois, et 13 fois.

Le géant pharmaceutique offre également un dividende trimestriel de 0,54 $ par action, ce qui implique un rendement annuel de 2,74 %.

En effet, l’action Bristol-Myers Squibb est largement sous-évaluée selon les modèles quantitatifs d’InvestingPro et pourrait connaître une hausse de près de 28 % au cours des 12 prochains mois à sa juste valeur de 100,43 $/action.

Juste valeur BMY

Merck

  • Performance depuis le début de l’année : +19.9%
  • Pro+ Hausse de la juste valeur : +25.3%
  • Rendement du dividende : 3,25%
  • Capitalisation boursière : 232,3 milliards de dollars

Merck (NYSE:) est une multinationale pharmaceutique de premier plan, qui développe et produit une large gamme de médicaments, de vaccins, de thérapies biologiques et de produits de santé animale.

Il possède actuellement six médicaments ou produits vedettes, dont chacun génère plus d’un milliard de dollars de recettes, notamment sa nouvelle pilule antivirale COVID-19, ainsi que des immunothérapies contre le cancer, des médicaments antidiabétiques et des vaccins contre le VPH et la varicelle.

MRK D1

Au cours d’une année où les performances du S&P 500 ont été médiocres, l’action Merck a gagné 19,9 %, dépassant facilement les rendements comparables du marché plus large dans le contexte de la liquidation en cours.

L’action MRK a atteint un nouveau record de 95,72 dollars lundi ; elle a terminé la séance de mardi à 91,89 dollars. Aux niveaux actuels, la société pharmaceutique basée à Rahway, dans le New Jersey, a une capitalisation boursière de 232,3 milliards de dollars.

Les valeurs de dividendes de premier ordre, dotées d’un flux de trésorerie disponible élevé et d’une faible dette, ont tendance à prospérer dans un marché turbulent, les investisseurs recherchant des sociétés défensives avec des valorisations raisonnables au détriment des noms technologiques plus risqués, non rentables et à forte croissance.

Valorisation MRK

Avec un ratio cours/bénéfice de 16,7 et un dividende annualisé de 2,76 $ par action, soit un rendement relativement élevé de 3,25 %, Merck est une bonne option pour les investisseurs qui cherchent à éviter une plus grande volatilité du marché baissier.

Les modèles quantitatifs d’InvestingPro indiquent un gain d’environ 25 % pour l’action MRK au cours des 12 prochains mois, ce qui rapprocherait les actions de leur juste valeur de 115,14 $.

MRK - Juste Valeur

Johnson & Johnson

  • Performance depuis le début de l’année : +3.4%
  • Pro+ Fair Value Upside : +22%
  • Rendement du dividende : 2,55 %.
  • Capitalisation boursière : 465,6 milliards de dollars

Johnson & Johnson (NYSE:), l’un des géants pharmaceutiques mondiaux ayant la plus grande valeur, est surtout connu pour ses nombreux médicaments, ses fournitures de premiers soins et ses produits de consommation.

Parmi ses marques les plus connues – qui sont commercialisées et vendues dans plus de 175 pays – figurent les bandages Band-Aid, les médicaments Tylenol, les produits Johnson’s Baby, les produits de beauté et pour la peau Neutrogena, le nettoyant pour le visage Clean & Clear et les lentilles de contact Acuvue.

JNJ D1

Les actions du conglomérat de soins de santé bien diversifiés basé à New Brunswick, New Jersey, ont largement surperformé le Dow et le S&P 500 en 2022, grimpant de près de 4% depuis le début de l’année.

JNJ, qui a atteint un sommet historique de 186,69 $ le 25 avril, a été un point relativement lumineux sur des marchés difficiles, les investisseurs recherchant des sociétés de premier ordre, défensives et de haute qualité, avec des valorisations terre à terre.

Valorisation JNJ

Le dividende annualisé relativement élevé de Johnson & Johnson (4,52 dollars) et son rendement attrayant de 2,55 % renforcent son attrait.

JNJ – l’une des deux seules sociétés américaines à bénéficier d’une cote de crédit de premier ordre AAA, supérieure à celle du gouvernement américain – a augmenté son dividende chaque année pendant 60 années consécutives, ce qui démontre la solidité et la résilience de son activité.

Selon un certain nombre de modèles d’évaluation, la juste valeur moyenne de l’action JNJ sur InvestingPro s’élève à 215,91 $, soit une hausse potentielle de 22 %.

Juste Valeur JNJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici