mercredi, décembre 25

Avant ou après avoir déballé les cadeaux, vous aurez peut-être envie de regarder un film de Noël en famille.
Comédie, fantastique, action… Il y en a pour tous les goûts dans la sélection totalement subjective de TF1Info.

Ras-le-bol des sempiternelles comédies romantiques ? Histoire d’animer votre réveillon, avant ou après le déballage des cadeaux, TF1info a sélectionné cinq films de Noël qui jouent avec les codes du genre avec beaucoup d’humour et pas mal d’irrévérence. Lutins magiques, fées diaboliques et Santa en roue libre… Voici notre sélection à découvrir sur les plateformes de streaming et/ou en VOD.

« Noël à Candy Cane Lane »

Licencié à la veille du réveillon, Chris préfère ne rien à dire à sa femme et ses enfants. Son objectif : remporter les 100.000 dollars du concours de décoration de Noël organisé par une chaîne de télé locale. Après avoir fait la découverte d’une mystérieuse boutique, il fait l’acquisition de figurines en porcelaine aux pouvoirs pour le moins surprenants… Délaissant la frime du Flic de Beverly Hills, Eddie Murphy s’amuse comme un petit fou dans cette comédie fantastique pour toute la famille. 

>> Disponible en streaming sur TF1+

« Santa & Cie »

En pleine préparation des cadeaux, les 92.000 lutins du père Noël tombent tous malades. La tuile ! Poussé par sa femme Wanda, ce dernier n’a pas d’autre choix que de descendre sur Terre avant l’heure pour acheter des comprimés de vitamine C. Après un atterrissage mouvementé, sa descente dans une pharmacie de la place Pigalle se termine en garde à vue. Le début d’une nuit de folie orchestrée par l’indispensable Alain Chabat, acteur et réalisateur, et terriblement cool avec la barbe.

>> Disponible en streaming sur Netflix

« Red One »

Chef de la sécurité du Père Noël, Callum Drift s’apprête à prendre sa retraite, déçu par la méchanceté des humains. Lorsque son célèbre patron est kidnappé la veille de la distribution des cadeaux, il est contraint de s’associer au chasseur de primes Jack O’Malley. Sous la houlette de Jake Kasdan, son réalisateur de Jumanji, Dwayne « The Rock « Johnson fait équipe avec Chris « Captain America » Evans pour sauver Noël dans ce cocktail d’action protéiné et d’effets spéciaux numériques.

>> Disponible sur Prime Video

« Dear Santa »

Dyslexique, le petit Liam écrit au père Noël pour qu’il lui prouve son existence, mais sa lettre atterrit malencontreusement sur le bureau de Satan. Ravi, ce dernier débarque chez le collégien et lui annonce qu’il a l’intention de voler son âme… après s’être offert du bon temps parmi les humains. Réalisé par Bobby Farrelly, l’un des frangins à l’origine de Dumb et Dumber, cette comédie corrosive est un écrin idéal pour un Jack Black irrésistible.

>> Disponible sur Paramount+

« Violent Night »

Fatigué par de longues années au service d’enfants gâtés pourris, Santa noie son spleen dans l’alcool avant de reprendre sa tournée. Dans le Connecticut, il a rendez-vous chez Gertrude, la mère richissime et tyrannique de Jason, le papa divorcé de la petite Trudy. Lorsqu’une bande de malfaiteurs armés débarque pour leur faire les poches, il emploie la manière forte pour préserver l’esprit de Noël. Entre John Wick et Bad Santa, cette comédie sanglante est interprétée par David Harbour, le gentil shérif de Stranger Things, en totale roue libre. À visionner de préférence lorsque les petits seront couchés !

>> Disponible en VOD


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version