dimanche, juin 30

Deux individus ont été interpellés mercredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) après avoir sauté en parachute de la tour Pleyel, selon les informations de TF1-LCI.
Les parachutes des suspects ont été saisis mais les aventuriers ont été laissés libres.
Haut de 144 mètres, l’édifice est actuellement en travaux pour accueillir un hôtel de luxe.

S’étaient-ils lancés un pari ? Vers 17h mercredi 26 juin, les policiers sont intervenus au cœur du quartier Pleyel de Saint-Denis, où se trouve le Village Olympique qui accueillera 10.000 sportifs olympiques et 4500 athlètes paralympiques pendant les Jeux de Paris 2024.

Et c’est précisément au niveau du 153 boulevard Anatole France qu’ils sont intervenus pour procéder à l’interpellation de deux individus qui venaient de sauter en parachute depuis le sommet de la tour Pleyel, après s’y être introduits de façon illicite, celle-ci étant en travaux. 

Après avoir tenté de prendre la fuite, les deux hommes ont finalement été arrêtés par les forces de l’ordre, a appris TF1-LCI de source policière.

Laissés libres

Les individus n’ont pas été placés en garde à vue à la demande du magistrat de permanence mais les parachutes ont été saisis par les enquêteurs. Les gestionnaires de la tour Pleyel ont fait savoir qu’ils déposeraient plainte ultérieurement, selon la source policière.

Contacté par TF1info, le parquet de Bobigny n’avait pas répondu à notre demande à la mi-journée.

Construite en 1973, la tour Pleyel a accueilli au fil du temps plusieurs entreprises. Délaissée depuis plusieurs années, elle est aujourd’hui en travaux. Symbole de la ville de Saint-Denis, ce bâtiment de 140 mètres de haut pour 40 étages, accueillera, dès le 8 juillet, un hôtel de 700 chambres et suites. 


A.S avec Marie Belot

Partager
Exit mobile version