dimanche, janvier 5

La police britannique vient de résoudre l’une des enquêtes les plus longues de l’histoire.
Sheila Fox, disparue il y a plus de 52 ans, a été retrouvée saine et sauve ce mercredi.
Une découverte rendue possible grâce à une vieille photo en noir et blanc.

C’est la fin de l’une des plus longues enquêtes de l’histoire. Sheila Fox, disparue alors qu’elle était encore adolescente à Coventry, ville du cœur de l’Angleterre, vient de réapparaitre après plus de 52 ans d’absence. Vivante et en bonne santé, elle a été retrouvée grâce à un nouvel appel à témoin lancé le dimanche 29 décembre par la police locale.

L’une des « plus longues enquêtes de l’histoire »

Tout commence en 1972. Lycéenne de 16 ans, Sheila Fox disparait du jour au lendemain. À l’époque, la police des West Midlands, comté dont elle était originaire, estime que la jeune femme a fugué à cause d’une relation avec un homme plus âgé. Depuis, sa famille était restée sans nouvelles. Jusqu’à ce énième appel à témoin.

Déterminée à retrouver sa trace, la police locale a en effet continué à chercher des indices sur sa disparition. Des investigations qui lui ont permis de « localiser une photo de Sheila » remontant à l’époque de sa disparition, comme l’a déclaré l’inspectrice Jenna Shaw, en charge des enquêtes non résolues, citée par le Guardian (nouvelle fenêtre). C’est cette photo en noir et blanc, de mauvaise qualité, qui a permis de mettre fin à un demi-siècle de suspens. (nouvelle fenêtre) Dans les heures qui ont suivi la diffusion de l’appel, les informations de plusieurs internautes ont permis aux enquêteurs de retrouver la trace de Sheila Fox. Et terminer cette affaire avec un happy ending

Dans la foulée, les agents « ont pu lui parler et confirmer qu’elle se portait bien », a ajouté l’inspectrice Jenna Shaw. Les autorités ont précisé que la quinquagénaire, désormais retraitée, a refait sa vie hors du comté dont elle était originaire. Sans jamais reprendre contact avec sa famille. « Nous sommes ravis d’annoncer la fin de l’une des plus longues enquêtes sur des personnes disparues menées par la police des West Midlands » a conclu un porte-parole de la police locale.


F.S.

Partager
Exit mobile version