Ça sent la fin pour Robert F. Kennedy Jr. Le candidat indépendant « va s’adresser à la nation vendredi pour parler de ce moment historique et de son avenir (politique) », a indiqué sa campagne mercredi. Une annonce qui intervient alors que la veille, sa colistière, l’avocate Nicole Shanahan, avait déclaré qu’il réfléchissait à « joindre ses forces » à celles de Donald Trump face au « risque » d’une présidence de Kamala Harris.
RFK Jr doit s’exprimer depuis Phoenix, en Arizona, à 14 heures (23 heures, à Paris). Un choix qui ne semble pas anodin : Donald Trump sera en meeting électoral dans la même ville à 16 heures – une apparition du neveu de JFK pour embrasser la bague est, en théorie, possible, et est même en cours de négociation, selon NBC News.
À LIRE AUSSI À Chicago, Barack et Michelle Obama insufflent aux démocrates l’espoir de 2008Selon les médias américains, le candidat cherche à monnayer un retrait contre un poste. Le Washington Post affirme que le candidat indépendant a contacté Kamala Harris, qui aurait rejeté ses avances – ce que RFK J dément. En juillet, sa campagne avait publié la vidéo d’un appel téléphonique passé à Donald Trump qui venait d’échapper à une tentative d’assassinat. On y entendait les deux hommes partager leurs doutes sur l’effet de certains vaccins. Mardi, Donald Trump a chanté les louanges de RFK Jr, « un homme brillant », se disant « ouvert » à lui proposer un poste dans son administration en cas de victoire contre un soutien […] Lire la suite