Le candidat indépendant à l’élection présidentielle américaine, Robert F. Kennedy Jr, héritier de la célèbre dynastie politique, a annoncé vendredi « suspendre » sa campagne et apporter son soutien au candidat républicain Donald Trump face à la démocrate Kamala Harris.
« Je suspends simplement ma campagne », a-t-il affirmé dans un discours à Phoenix, capitale de l’État clé d’Arizona (sud-ouest) reconnaissant « ne plus voir de voie véritable vers la Maison Blanche ».
RFK Jr, un rejeton considéré comme excentrique par la majeure partie du clan Kennedy, a vigoureusement critiqué dans un discours le Parti démocrate, citant trois causes, parmi lesquelles la liberté d’expression et la guerre en Ukraine, ayant motivé sa décision de se « présenter comme indépendant et maintenant d’apporter (son) soutien au président Trump ».
L’impact du soutien de RFK Jr
Robert F. Kennedy Jr, communément désigné par ses initiales RFK, a précisé que son nom resterait sur les bulletins de vote dans la plupart des États. « Mais dans une dizaine d’États disputés où ma présence pourrait fausser le résultat, je retirerai mon nom et j’ai déjà entamé le processus », a-t-il indiqué.
À LIRE AUSSI Présidentielle 2024 aux États-Unis : l’embarrassant Robert F. Kennedy Jr
Selon les sondages, l’impact du soutien du candidat indépendant, crédité jusqu’à présent d’entre 4 et 5 % des intentions de vote, sur la campagne de l’ancien président républicain reste incertain. Donald Trump se trouvait au même mo […] Lire la suite