mercredi, novembre 6

« Ne votez pas pour moi ». Ce mardi 5 novembre, Robert F. Kennedy Jr a martelé un seul et unique message: « Si vous voulez me voir à Washington D.C, votez pour Donald Trump ». Ancien candidat à l’élection présidentielle, le neveu de « JFK » s’est rangé derrière le candidat républicain dans la course à la Maison Blanche.

Le match entre le milliardaire républicain et la vice-présidente Kamala Harris pourrait se jouer à un cheveu. Et malgré ses efforts pour retirer son nom des bulletins de vote dans les États-clés, Robert F. Kennedy Jr était encore une option pour de nombreux électeurs.

>> Kamala Harris ou Donald Trump? La carte des résultats mise à jour en direct

Y compris dans certains États-clés

Dans le Michigan, ils sont plus de 6000 à avoir voté pour l’avocat spécialisé dans le droit de l’environnement, malgré ses consignes de « non-vote ». Dans le Wisconsin, ils sont même plus de 9000. Pourtant, ces deux États sont des Swing States, où le duel entre Donald Trump et Kamala Harris peut se jouer à quelques voix.

Sur l’ensemble du pays, plus de 300.000 électeurs ont glissé le bulletin « Robert F. Kennedy Jr » dans l’urne, selon des résultats partiels diffusés par l’agence Associated Press.

Avec 0,3% des voix, ce « non-candidat » se classe derrière d’autres « petits candidats », comme le libertarien Chase Oliver et l’écologiste Jill Stein, tous deux crédités de 0,4% des voix.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version