vendredi, octobre 4

Michel Blanc est mort à l’âge de 72 ans dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le décès de cette figure de la comédie a suscité un torrent de réactions.
De nombreux Français ont confié au JT de TF1 leur émotion.

Suivez la couverture complète

Mort de Michel Blanc, emblématique membre des Bronzés

Ce vendredi 4 octobre au matin, quelques heures après l’annonce de la mort de Michel Blanc , survenue dans la nuit précédente, l’émotion était palpable chez les Français interrogés par les journalistes du JT de TF1. « C’est vraiment bouleversant », confie une femme, visiblement émue. Une autre se vient que l’acteur l’a « fait rire, pleurer. C’était un bon acteur, c’est trop triste. » Une autre encore partage cette peine mais s’amuse que « rien qu’en pensant à lui, on a envie de rire, quelque part. »

« On a l’impression de le connaitre »

Michel Blanc était entré dans le cœur des Français et était bien plus qu’un acteur. « On a l’impression de le connaitre. Moi j’ai grandi avec ses films », souligne une passante.

Si le comédien a connu une longue et riche carrière, un film, dont certaines répliques resteront assurément cultes pour longtemps, a marqué plus que les autres les spectateurs : « Les Bronzés font du ski« , lâche tout de go une femme à notre micro.

La scène qui a marqué plusieurs générations se déroule sur un télésiège dans un froid glacial. « ‘Quand te reverrais-je’, quand il est sur le télésiège. Je pense que tout le monde connait », se remémore un homme. D’autres préfèrent se souvenir d’autres films, comme Tenue de soirée , dans lequel Michel Blanc partage l’affiche avec Gérard Depardieu et Miou-Miou. « Depardieu tombe éperdument amoureux de Michel Blanc », relate un fan.

L’acteur a même reçu un César en 2012, une image que beaucoup ont oubliée. « Il souffrait de ça, un peu. Du fait que son personnage des Bronzés lui colle un peu trop à la peau, alors que derrière il y avait quelqu’un d’autre », croit savoir un homme.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : V. Lamhaut, K. Gaignoux, C. Yzerman

Partager
Exit mobile version