lundi, décembre 29

  • La semaine des « destins liés » se poursuit jusqu’au prime.
  • Ce soir, les élèves auront la chance de partager la scène avec Tina Arena, Gims ou encore Linh.
  • Revivez tous les meilleurs moments de la saison en streaming sur TF1+.

Minute par minute

BONNE NUIT !

Ce live est terminé, merci d’avoir passé la soirée avec nous. On vous donne rendez-vous vendredi 5 décembre, même heure, même endroit, pour suivre le prochain prime !

En attendant, vous pouvez suivre toute l’actualité des académiciens sur TF1+. Bonne soirée et à bientôt !

THEO L. QUITTE L’AVENTURE

La Star Academy s’arrête après sept prime pour Théo L. Le jeune homme quitte donc le château et ne fera pas partie de la tournée. De ces semaines, il ne retient que du positif. « Je ne suis pas la même personne, ce sont des amis qui m’ont vraiment ouvert », déclare-t-il au micro de Nikos Aliagas.

Star Academy 2025 – Les premiers mots de l’élève éliminé le samedi 28 novembre 2025Source : Star Academy

REPLAY

Redécouvrez le medley « Star Ac studio », avec « Ordinary » d’Alex Warren, « Die With a Smile » de Lady Gaga et Bruno Mars et « Pink Pony Club » de Chapell Roan.

Star Academy 2025 – Un medley des tubes de 2025 !Source : Star Academy

L’AVENTURE SE TERMINE POUR…

Pour défendre leur place au château, Lily et Théo L. chante « Bonjour, je me présente » d’Enola Cox face aux autres académiciens. Malgré deux prestations poignantes, il faut faire un choix. Les élèves ont décidé de sauver de Lily. Théo L. quitte l’aventure.  Pour Théo L., aucun regret : « Je pensais partir au bout d’une semaine ». 

ILS RENTRENT AU CHÂTEAU

Les votes étaient très serrés. Le binôme sauvé par le public est Jeanne et Léo. Soulagement pour les deux académiciens qui rentrent au château pour une semaine supplémentaire.

REPLAY

Retrouvez la prestation de Gims et Sarah sur « Zombie ».

Star Academy 2025 – Sarah et Gims chantent « Zombie »Source : Star Academy

LE STAR AC STUDIO

Elles ont ouvert la soirée avec une prestation époustouflante. Ambre et Sarah sont de retour sur scène pour interpréter « Ordinary » d’Alex Warren pour le « Star Ac Studio ». Encore une fois, la connexion musicale et vocale des deux femmes est hors du commun. 

Léa et Victor livrent leur version de « Die With a Smile » de Lady Gaga et Bruno Mars. Quant à Melissa et Bastiaan, ils chantent « Pink Pony Club » de Chapell Roan.

BOUM BOUM BOUM

Jennifer Ayache, chanteuse du groupe pop Superbus est sur la scène du studio 217 pour chanter le titre « Lola », nouvelle version, avec Mélissa. Cette dernière « a fait des progrès », félicite Jonathan Jenvrin.

REPLAY

Retrouvez les duos de Jeanne et Théo L. et Léo et Lily, les nommés de cette semaine.

Star Academy 2025 – La battle secrète des nommés sur « Et maintenant » et « Should I Stay Or Should I Go »Source : Star Academy

POLE (NORD) EXPRESS

Tableau époustouflant pour Gims et Sarah sur le titre « Zombie ». Dans un décor polaire, sous une tempête de neige artificielle, l’artiste et l’académicienne, accompagnés avec une chorale gospel font fondre la glace. Pour Sofia Morgavi, « on a pris une grosse claque, bravo« . « Elle m’a fait refait découvrir le morceau, elle a donné le La et j’étais obligé de suivre« , s’exclame Gims avant de la féliciter. 

LA BATTLE SECRETE

Les nommés de la scène s’affrontent sur la scène du studio 217 pour la battle secrète. Pour Lily et Léo, le titre qui les oppose est « Should I Stay or Should I go » des Clash. Jeanne et Théo L, quant à eux, s’affrontent sur une chanson exigeante : « Et maintenant » de Gilbert Bécaud. Chacun revisite cette chanson mythique, tour à tour, en ajoutant leur propre signature.

REPLAY

Victor et Tina Arena chantent « I Want To Spend My Lifetime Loving You ». Retrouvez ce duo qualifié d’aérien par Marlène Schaff.

Star Academy 2025 – Victor et Tina Arena chantent « I Want To Spend My Lifetime Loving You »Source : Star Academy

REPLAY

Redécouvrez la prestation suspendue (littéralement) de Théo P. sur le titre « A Sky Full of Stars » de Coldplay.

Star Academy 2025 – Le tableau chanté-dansé aérien de Théo P. sur « A Sky Full Of Stars » de ColdplaySource : Star Academy

MARLENE EN APNEE

« I Want to Spend my Lifetime Loving you » a marqué une génération de cinéphiles. C’est ce titre que Victor interprète avec la grande Tina Arena sur la scène du studio 217. Le jeune élève fait preuve d’une aisance remarquable et laisse exprimer l’étendue de sa palette vocale. Sofia Morgavi semble particulièrement émue par le duo du jeune homme et de la chanteuse australienne.

« Au niveau des échanges artistiques, il y a des fois où ça marche parce qu’il y a une alchimie, après ce qu’il vient de se passer, avec toi, Victor, je peux te dire que mon cœur bat vraiment fort« , déclare Tina Arena à la fin de la prestation. « Je n’ai pas respiré pendant trois minutes », s’exclame Marlène Schaff qui souligne que Victor « ressemble à une sculpture » et que la prestation était « aérienne« .

LA PENTE GLISSANTE

Jeanne et Léo, les inséparables de la Star Academy sont en danger cette semaine. Les deux élèves défendent leur place dans l’aventure avec le titre « Alter ego » de Jean-Louis Aubert. Sur scène, les académiciens jouent de leur complicité et livrent une prestation particulièrement émouvante malgré la scène inclinée sur laquelle ils évoluent.

REPLAY

Retrouvez l’autoportrait d’Anouk sur « Amsterdam », « Skinny Love », « Destin » et « It’s Oh So Quiet ».

Star Academy 2025 – L’autoportrait d’Anouk sur « Amsterdam », « Skinny Love », « Destin », « It’s Oh So Quiet »Source : Star Academy

LA TÊTE DANS LES ETOILES

C’est un défi de taille qui attend Théo P. Le jeune homme a le droit à son premier tableau chant/danse. Et pour ce tableau, l’académicien aura un autre défi à relever puisque c’est suspendu qu’il devra chanter et danser. Une choré qui promet d’être à la fois aérienne et élégante sur le titre « A Sky Full of Stars » de Coldplay avec une danseuse du cirque du soleil. Défi relevé ! 

Jonathan Jenvrin, le chorégraphe de la Star Academy se dit « bluffé ». Il ajoute : « tu as été exceptionnel, tu as été stable, tu as été gracieux« . La prestation suspendue de  Théo P. décroche la note de 14.8.

REPLAY

C’était l’un des moments les plus beaux de la soirée : le duo de Léa et Linh sur « Ne me dis plus jamais ». Vous l’avez loupé ? Pas de panique : vous pouvez le retrouver ici.

Star Academy 2025 – Léa et Linh chantent « Ne me dis plus jamais »Source : Star Academy

L’AUTOPORTRAIT D’ANOUK

Chaque semaine, un élève se livre dans un autoportrait en musique. Ce soir, c’est Anouk qui se livre. Après avoir livré quelques lignes de sa vie, elle décide d’interpréter, au piano, la chanson « Amsterdam » de Jacques Brel, en hommage à ses racines belges et pour son père qui lui a fait aimer la musique. Son père, d’ailleurs, fait son apparition sur scène pour soutenir sa fille. Une apparition à laquelle elle ne s’attendait pas. Après une étreinte et quelques larmes retenues, Anouk rend ensuite hommage à sa mère avec le titre « Skinny Love » de Bon Iver (version Birdy). Cette fois, c’est son binôme Théo P. qui l’accompagne au piano. Anouk enchaîne son autoportrait avec le titre « Destin » de Céline Dion et termine sur « It’s So Quiet » de Bjork.

REPLAY

Retrouvez le binôme Lily et Théo L. sur le titre « M’envoler ».

Star Academy 2025 – Le match des nommés : Lily et Théo L. chantent « M’envoler » de Carla Lazzari et JeckSource : Star Academy

LILY S’ENVOLE

Théo L. et Lily défendent leur place dans la Star Academy sur le titre « M’envoler » de Carla Lazzari et Jeck. Lily s’envole pour de vrai sur le plateau puisqu’elle interprète une partie de la chanson suspendue dans les airs du studio 217. 

REPLAY

Retrouvez les messages en musique des nommés de la semaine.

Star Academy 2025 – Lily et Théo L. se livrent à vous en chansonSource : Star Academy

LA BATTLE DU TOP 2

La battle du top 2 oppose Théo P. et Anouk. Les élèves interprètent « le géant de papier » de Jean-Jacques Lafon. Une interprétation émouvante et maîtrisée de bout en bout par les deux académiciens qui ont su apporter leur originalité à ce titre sensuel et tendre. « Papy » félicite ses deux académiciens les plus aguerris mais il estime qu’Anouk a tiré son épingle du jeu grâce à son envolée lyrique. Les autres profs sont d’accord, c’est la jeune femme qui remporte donc la battle du top 2, à l’unanimité. C’est la première fois qu’elle remporte un face à face. « Ca fait du bien, j’en avais besoin, ça aide à prendre confiance« , déclare la jeune femme. Elle ouvrira donc le prochain prime, vendredi 5 décembre.

REPLAY

Vous avez loupé le tableau de Gims avec Anouk et Théo P. ? Ne vous inquiétez pas ! Voici le replay de « Parisienne » et « Ninao ».

Star Academy 2025 – Anouk et Théo P. chantent avec Gims et La Mano « Parisienne » et « Ninao »Source : Star Academy

MOMENT EMOTION

Léa monte sur scène pour chanter au côté de Linh, le titre « ne me dis plus jamais ». Un moment empreint de douceur, de mélancolie et de force. Les deux voix des deux femmes se mêlent avec brio, les artistes ont su créer une alchimie qui a touché les professeurs. « On a l’impression que vous l’avez chanté toute votre vie« , souligne Nikos Aliagas. « Elle nous touche au cœur, c’est ça un grand artiste« , applaudit Alain Degois, le professeur de théâtre.

QUATRE ACCORDS ET DEUX BINÔMES

En quatre accords et une chanson écrite en quelques heures…

 Jeanne et Léo s’expriment en musique pour défendre leur place dans l’aventure. Les deux élèves, au piano, chantent leur connexion musicale et les beaux moments vécus ensemble.

« On promet, on a tout donné. Dans la vie, parfois, on chute« , chantent Lily et Théo L, cette fois, à la guitare. Ils promettent de tout donner, s’ils ont la chance de rentrer au château. Sofia Morgavi se dit « touchée d’entendre les mots des élèves« .

REPLAY

Retrouvez le tableau d’ouverture de Sarah et Ambre sur « Total Eclispe Of The Heart » de Bonnie Tyler.

Star Academy 2025 – Sarah et Ambre chantent « Total Eclipse Of The Heart » de Bonnie Tyler pour leur tableau d’ouvertureSource : Star Academy

LA PARISIENNE

Anouk et Théo P. avaient marqué les esprits cette semaine. En binôme, ils ont interprété « Un homme heureux » de William Sheller lors des évaluations. Un moment suspendu qui a conquis les professeurs. Changement de registre ce soir sur le prime. Ils partagent, tour à tour, la scène avec Gims. Ce dernier chante avec la jeune femme pour la première fois son titre « La Parisienne ». Pour le chanteur, Anouk a interprété la chanson « à merveille, c’était elle, la Parisienne ».

CHOC DES DIVAS

C’est parti pour le premier tableau !

Sarah et Ambre sont les premières élèves à se lancer sur la scène. Les deux jeunes femmes interprètent « Total Eclipse of the Heart » de Bonnie Tyler. « Un choc des divas« , s’émerveille Michael Goldman qui souligne le travail incroyable des deux femmes. « On risque d’avoir d’autres duos comme ça pendant quelques semaines ou quelques mois« .

LA BOÎTE A QUESTIONS

Jeanne et Léo ainsi que Lily et Théo L. sont en danger ce soir. Avant le prime des « destins liés », les binômes répondent sans détour à vos questions.

Star Academy 2025 – La Fan Box des nommés : Jeanne et Léo ainsi que Lily et Théo L. répondent à vos questions !Source : Star Academy

LES INVITÉS DE CE SOIR SONT ?

Avec qui les élèves vont chanter ce soir ? Spoiler : ils vont naviguer entre les styles musicales.

Culture, médias et divertissement
[Vidéo]

LE MOT DU JOUR EST…

« Masta ». Les élèves n’ont que ce mot à la bouche. Le prime de ce soir serait-il une « masta-dinguerie » ? Réponse dans quelques heures !

BIENVENUE !

Bonsoir et bienvenue sur le « direct » de ce septième prime de la « Star Academy », placé sous le signe des « destins liés ». Depuis le début de la semaine, les élèves évoluent en binôme. Ce soir, deux duos sans en danger : Jeanne et Léo et Lily et Théo L.

Suivez avec nous ce prime exceptionnel qui promet de nombreuses surprises !

Après l’élimination de Léane, la semaine dernière, ils ne sont plus que 12 en lice. Cette semaine, les destins des élèves encore dans la course sont liés. Après des évaluations et des cours en binômes, c’est sur le prime que la bataille en duo continue. Lors des évaluations, ce sont Jeanne et Léo, ainsi que Lily et Théo L. qui ont fait la moins bonne impression auprès des professeurs, ils sont donc nommés. Michael Goldman, le directeur, avait précisé les règles pour ce prime particulier : « L’un des deux binômes sera sauvé par le public. Les deux autres qui n’ont pas été sauvés se battront en individuel. Les élèves devront ensuite choisir lequel rentre au château« . 

Pour mémoire, les binômes de la semaine sont : Bastiaan et Melissa, Jeanne et Léo, Victor et Léa, Théo P. et Anouk, Théo L. et Lily et Sarah et Ambre (ce dernier binôme bénéficie d’une immunité). Pour les aider à briller sur le prime, les élèves pourront compter sur Tina Arena, Jennifer Ayache du groupe Superbus, mais encore Gims et Linh. 

S.B.

Share.
Exit mobile version