mercredi, octobre 9

« L‘État ne se laissera pas intimider. » Bruno Retailleau a réagi, ce mercredi 9 octobre, à l’incendie de plusieurs voitures de police à Cavaillon. Quatre véhicules des forces de l’ordre ont été incendiés dans la nuit devant le commissariat de cette ville du Vaucluse, où s’est déroulée une opération « place nette » antidrogue. « Une nouvelle illustration de la dérive à laquelle notre pays est confronté », a estimé le ministre de l’Intérieur dans un communiqué publié sur son compte X.

« Il y a quelques jours, une vaste opération antidrogue avait permis de démanteler un réseau de trafiquants et c’est cette opération qui semble être à l’origine des événements de la nuit dernière », a ajouté le locataire de Beauvau. « L’État ne se laissera pas intimider et nous allons intensifier notre lutte contre le narcobanditisme. Je placerai la lutte contre le crime organisé au centre de mes préoccupations, parce qu’il constitue une attaque contre nos institutions », a-t-il poursuivi.

Bruno Retailleau a également annoncé la venue du ministre délégué à la Sécurité Nicolas Daragon à Cavaillon, ainsi que l’envoi de la CRS 81. Cette unité doit arriver ce mercredi soir. La CRS 81 est une déclinaison de la CRS 8, créée par Gérald Darmanin afin de lutter contre les violences urbaines.

L’attaque du commissariat de Cavaillon est une nouvelle illustration de la dérive à laquelle notre pays est confronté. Il y a quelques jours, une vaste opération antidrogue avait permis de déma […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version