dimanche, octobre 6

Le second tour des élections législatives anticipées a eu ce dimanche 7 juillet.
Dans la 8ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine, la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot s’est imposée, avec 62,44% des suffrages.
Voici le détail des résultats.

Elle conserve sa place au Palais-Bourbon. Prisca a été réélue députée ce dimanche soir dans la 8ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine, à l’issue du second tour des élections législatives. La candidate du camp présidentiel, qui se présentait sous l’étiquette Ensemble, est arrivée à la première place du scrutin dans la zone, regroupant 62,44% des suffrages. Elle devance largement la socialiste Salomé Nicolas-Chavance, investie par le Nouveau Front populaire et qui a rassemblé 37,56% des voix.

Prisca Thevenot était devenue porte-parole du gouvernement lors du dernier remaniement en janvier. Considérée comme l’une des figures montantes du parti macroniste, elle a auparavant occupé le poste de secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel.

Les résultats des élections législatives dans votre circonscription et votre ville

Au premier tour, la responsable était déjà arrivée en tête dans cette circonscription, une des bastions de Renaissance. Elle avait obtenu 39,91% des voix. Sa concurrente de gauche, elle, avait été créditée de 30,30% des suffrages, loin devant les autres candidats du RN ou de LR, tous sous 16%. 


T.A.

Partager
Exit mobile version