dimanche, octobre 6

À l’issue du second tour des élections législatives, le Nouveau Front populaire obtient une majorité relative à l’Assemblée.
Un scrutin marqué par un taux de participation en très nette hausse par rapport à 2022.

La gauche s’impose, sans obtenir la majorité absolue. Ce dimanche soir, à l’issue du second tour des élections législatives anticipées, le Nouveau Front populaire (NFP) est arrivé en première position. La coalition formée après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale devrait obtenir 187 à 198 sièges, selon nos dernières estimations des résultats à 22h. 

Les résultats des élections législatives dans votre circonscription et votre ville

Un score qui la place devant le camp présidentiel qui gagnerait 161 à 169 sièges, et le Rassemblement national (RN) et ses alliés qui auraient 135 à 143 sièges. Les Républicains (LR), eux, enverraient 63 élus dans l’hémicycle. Les candidats « divers gauche » obtiendraient pour leur part 8 à 10 sièges, ceux classés « divers » 5. 

En légère augmentation par rapport au premier tour (66,7%), le taux de participation est à souligner, puisqu’il est en nette hausse comparé au second tour des précédentes législatives de 2022 (46,23%). 


C.Q

Partager
Exit mobile version