mardi, juillet 2

Le premier tour des élections législatives anticipées a eu lieu ce dimanche 30 juin.
Dans la 7ᵉ circonscription de Paris, l’ex-ministre Clément Beaune a été battu par le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire.
Voici le détail des résultats.

Il avait été élu de justesse en 2022 face à la candidate de la Nupes Caroline Mecary (50,73% contre 49,27%, moins de 700 voix d’écart). L’ex-ministre des Transports Clément Beaune, débarqué du gouvernement lors du dernier remaniement, n’est pas parvenu à conserver son siège de député de Paris. 

Avec 32,78% des voix, le représentant de l’aile gauche de la macronie a été battu par le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire (50,87%), élu dès le premier tour dans la 7ᵉ circonscription ce dimanche 30 juin.

Les résultats des élections législatives dans votre circonscription et votre ville

Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s’est également maintenu au second tour. Et si aucun n’y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version