lundi, octobre 7

Les designers de Renault ne se contentent pas de revisiter l’histoire de la marque pour lui inventer un avenir plus familier comme avec les R5, R4 ou la future Twingo (2026), ils explorent aussi de nouveaux styles, comme en témoigne le concept Emblème, un élégant break de chasse de 4,80 mètres de long qui trônera la semaine prochaine sur le stand Renault du Mondial de l’Automobile, qui se tiendra Porte de Versailles, du 14 au 20 octobre.

– Credit: © Renault

L’Emblème mesure 4,80 mètres de long pour 1,52 mètres de haut. © Renault

À LIRE AUSSI Renault 5 E-Tech Electric : une rivale pour les e-208 et Mini Cooper E

L’accent est mis ici sur la réduction de l’empreinte carbone sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule qu’il s’agisse de sa production, de son utilisation, ou de sa fin de vie. Cette empreinte est limitée grâce à l’emploi de matériaux recyclés et recyclables, mais aussi à un coefficient de traînée aérodynamique réduit (Cx de 0,25) qui dicte ici le choix d’une carrosserie de hauteur raisonnable (1,52 mètre), le remplacement des rétroviseurs par des caméras, l’escamotage des essuie-glaces sous le capot, ou l’adoption d’un fond plat prolongé par un diffuseur (partie inférieure du bouclier arrière) dont l’inclinaison peut varier en fonction de la vitesse. Il s’agit de réduire la consommation d’énergie, et donc d’augmenter l’autonomie de cet Emblème.

– Credit: © Renault

Une pile à combustible alimentée par un réservoir pouvant stocker 2,8 kg d’hydrogène permet de prolonger l’autonomie, à raison […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version