PRESSE – Le journaliste Renaud Revel venait de terminer l’écriture d’un nouveau livre traitant de l’homosexualité en politique, des années Charles de Gaulle à celles d’Emmanuel Macron
Le monde du journalisme pleure la mort de l’un de ses représentants. Ancien rédacteur en chef de L’Express, Renaud Revel est décédé dimanche à 71 ans à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, des suites d’une longue maladie, a annoncé sa famille.
Il venait de terminer l’écriture d’un nouveau livre à paraître en janvier, Homo politicus (First Éditions), présenté comme un tour d’horizon de l’homosexualité en politique, des années Charles de Gaulle à celles d’Emmanuel Macron.
Un passage chez Cyril Hanouna
Renaud Revel avait débuté sa carrière au quotidien L’Aurore en 1978, puis au Matin de Paris. De 1998 à 2016, il avait travaillé pour le magazine L’Express, devenant rédacteur en chef et responsable de la rubrique médias. Il avait ensuite été notamment chroniqueur pour l’émission Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna sur C8.
Renaud Revel avait également coréalisé plusieurs documentaires, dont en 2022 Derniers jours à Matignon, consacré à l’ancien Premier ministre Jean Castex.
Il était l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont Les cardinaux de l’Élysée et Les Amazones de la République, ainsi que des biographies de Claude Chirac (L’Egérie) et d’Anne Sinclair (Madame DSK). Avec Catherine Rambert, il avait aussi publié Johnny, les 100 jours où tout a basculé sur Hallyday en 2010.
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Gaza : Al Jazeera annonce la mort de cinq journalistes dans une frappe israélienne « ciblée »
Turquie : Un journaliste meurt après une agression jugée « suspecte » par l’opposition








