- Un sans-abri de 35 ans a été retrouvé mort à Reims (Marne) ce jeudi 25 décembre.
- D’après le procureur, le froid est la cause « probable » du décès.
Drame à Reims. Le corps d’un sans-abri, probablement décédé en raison du froid, a été retrouvé ce jeudi 25 décembre, a annoncé le parquet de Reims, alors que la moitié nord de la France est touchée par une vague de froid. Âgé de 35 ans, cet homme était « bénéficiaire d’un dispositif de logement social, mais n’y restait pas »
, selon François Schneider, procureur de la ville.
Une autopsie réalisée vendredi
Une autopsie aura lieu ce vendredi et une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort, a-t-il ajouté, précisant que le froid était la cause « probable »
du décès, lequel remonte sans doute à la nuit de mercredi à jeudi. Le sans-abri était notamment connu pour des ivresses publiques et manifestes, a précisé le procureur.
Au total, 16 départements du nord et du nord-ouest de l’Hexagone sont actuellement en vigilance jaune « grand froid », selon le dernier bulletin de Météo-France. La Marne n’en fait pas partie. Plusieurs préfectures ont activé le plan grand froid, entraînant par exemple une extension des horaires d’ouverture des accueils de jour et un renforcement des maraudes.




