mercredi, février 4

  • Une course-poursuite s’est engagée dans la nuit de mardi à mercredi à Villeurbanne, près de Lyon.
  • Impliquant un jeune homme et un équipage de police, elle a mené à un grave accident.
  • Les deux véhicules sont en effet entrés en collision.

Le bilan est lourd. Selon des sources policières, un homme se trouve dans un état critique et trois policiers ont été légèrement blessés après un refus d’obtempérer dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 février près de Lyon (Rhône). Selon les premiers éléments, les forces de l’ordre ont été appelées peu après 4h du matin à Villeurbanne pour intervenir sur un différend conjugal, selon une source policière. À leur arrivée, un homme à bord de son véhicule refuse de s’arrêter malgré les sommations avant de prendre la fuite.

Pronostic vital engagé

Le véhicule emprunte ensuite le périphérique lyonnais, et sort à la bretelle « Bel Air » avant de faire demi-tour et de percuter un muret puis le véhicule administratif à vive allure. Désincarcéré et inconscient, le conducteur a été transporté au centre hospitalier avec un pronostic vital engagé. Les trois policiers ont été légèrement blessés, l’un à une épaule, l’autre à une des mains et le troisième à un genou.

Invité mardi 3 février de « Bonjour ! La matinale de TF1 », le ministre de l’Intérieur a relevé qu’il y avait eu 28.200 refus d’obtempérer en 2025, soit une augmentation de 11% sur un an. Laurent Nuñez a également précisé que l’année dernière, 12.000 policiers et gendarmes avaient été blessés dans le cadre de leur mission, notamment dans des refus d’obtempérer.

Marie BELOT

Share.
Exit mobile version