AccueilSportsReds et Intéristes se...

Reds et Intéristes se rendent coup pour coup dans un 8e ouvert

Bastoni a bastonné

Le défenseur de l’Inter est le premier sur un ballon qui traîne à l’entrée de la surface des Reds, après un corner en faveur des Nerazzurri. Sa reprise trop puissante et non maîtrisée part droit vers les airs.

Van Dijk dégage au loin

Cela commence à devenir très difficile à tenir pour les Anglais, qui sont contraints à des interventions au dernier moment pour écarter le danger comme ils peuvent. Vont-ils tenir jusqu’à la fin du match ?

OOOOOOH L’OCCASION POUR L’INTER !

Sur un renversement de jeu splendide, Dumfries trouve Perisic à l’opposé. Le Croate effectue un contrôle incroyable, qui colle au pied et lui permet de centrer fort devant le but ensuite… Mais Martinez arrive un petit temps trop tard, après le ballon. Liverpool a eu très chaud !

Les Reds buttent sur la défense adverse

Ca ne passe toujours pas pour Mané et Salah, qui n’arrivent pas à trouver le décalage suffisant pour s’ouvrir le chemin du but. La défense de l’Inter est imperméable ce soir.

Brozovic tente sa chance

La frappe du Croate est trop écrasée pour inquiéter Alisson.

Le jeu reprend

Jürgen Klopp change légèrement ses plans pour la seconde période avec l’entrée en jeu dès la reprise du jeu de Roberto Firmino. Le Brésilien remplace Diogo Jota.

Pas de but à la pause !

Malgré de belles prises de risque des deux côtés, ni l’Inter, ni Liverpool n’ont réussi à trouver le but dans cette première mi-temps. Les Italiens sont parfaitement dans leur huitième de finale et tiennent la dragée haute aux Reds jusqu’à présent.

Dzeko… repris par Van Dijk

Sur une balle en profondeur, le buteur milanais tente de partir avec le ballon en direction du but des Reds. Mais malgré son contrôle orienté, Van Dijk passe devant lui et permet à Alisson d’intervenir.

Un match grand ouvert

L’Inter n’a véritablement pas peur des Reds ce soir et continue de s’appliquer à relancer court, à prendre son temps… et à partir à l’abordage du but adverse dès que possible.

Martinez reste au sol

À l’entrée de la surface, Lautaro Martinez tente de se glisser entre Robertson et Konaté. Le ballon est repoussé par les Liverpuldiens. Martinez se tient la jambe en restant au sol… sans obtenir le coup-franc espéré.

Et Liverpool remet la pression

Les Reds sont de retour dans la surface de l’Inter. Salah pousse son ballon un peu loin, mais évite la sortie de but. Harvey Elliott ne peut tirer mais décale Jota… contré.

Konaté décisif

Dumfries fait la différence pour l’Inter sur son côté droit… mais Konaté est là pour intervenir au bon moment et mettre le ballon en corner. Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup, mais avec des défenses qui prennent le dessus.

Elliott cherche Salah…

Dans la surface de réparation, le jeune milieu des Reds tente une passe lobbée pour son buteur, absolument seul… mais précédé par Calhanoglu, revenu défendre.

Alexander-Arnold enroule…

Le latéral passe facilement le mur adverse, mais son tir ne parvient pas à trouver le cadre. Handanovic laisse le ballon sortir du terrain.

Vidal fautif sur Salah

L’Egyptien parvient à passer devant le milieu de terrain chilien, contraint de s’aider des bras. L’arbitre accorde un très bon coup-franc à Liverpool.

Konaté couvre devant Perisic

Sous la pression du Croate, le défenseur de Liverpool parvient à protéger le ballon pour permettre à Alisson de poser ses gants dessus.

Le retourné de Mané !

Sur un corner, le champion d’Afrique contrôle le ballon dos au but et tente une frappe soudaine… qui file dans le petit filet extérieur.

L’Inter en toute confiance

Les Milanais jouent crânement leur chance… et prennent des risques à la relance, avec une passe de Bastoni qui n’est pas loin d’être interceptée. Les Reds ne peuvent finalement pas en profiter.

Perisic en démonstration

Le Croate fait une grosse prestation sur ce début de match, en récupérant cette fois un ballon très rapidement… pour aller gagner un corner. Les Milanais mettent la pression.

OOOOH LA BARRE POUR CALHANOGLU !

Perisic fait la différence sur le côté gauche et trouve ensuite Hakan Calhanoglu, dans la surface de réparation. Le milieu offensif turc contrôle et enchaîne d’une frappe superbe… qui vient taper la barre transversale avant de ressortir.

La tête de Mané !

Oh la première grosse alerte pour Handanovic ! Sur un coup-franc magnifique de Robertson, Mané s’impose au second poteau et place une tête… qui file d’un rien au-dessus du but de l’Inter.

Début de match très ouvert

Les deux équipes partent à l’attaque tour à tour, sans trop calculer. C’est agréable, même si les Milanais commettent quelques fautes de concentration, comme Martinez qui est servi le long de la ligne de touche… et signalé hors jeu par l’arbitre de touche.

La reprise acrobatique de Mané !

Sur le corner, c’est un autre attaquant de Liverpool qui se met en évidence avec un geste pas complètement maîtrisé. Fabinho est ensuite contré. Le ballon reste aux abords de la surface intériste, jusqu’à un tir de volée de Thiago… qui part dans les airs.

Salah servi par Mané

L’Egyptien contrôle et tente de fixer son vis-à-vis pour ensuite frapper. Bastoni défend bien sans se faire surprendre et contre la tentative.

Lautaro Martinez à distance !

Les Milanais se bagarrent bien à la perte de balle, harcèlent leurs adversaires et grattent le ballon aux 20 mètres. Martinez peut tenter sa chance directement… Le ballon passe à côté du cadre.

Les Reds déjà dangereux

Les joueurs de Jürgen Klopp ne laissent pas leurs adversaires entrer dans le match et tente de vite faire la différence. L’Inter s’en sort bien après la première percée de Mané.

C’est parti !

Les Reds donnent le coup d’envoi du match sur la pelouse de l’Inter pour un choc entre le dauphin du championnat italien et le dauphin du championnat anglais. Les Milanais vont-ils signer leur retour à ce niveau de la compétition en frappant un grand coup contre l’un des favoris ?

Les joueurs sont là

San Siro est à moitié vide, ou à moitié rempli, jauge Covid oblige, mais il y aura bien 22 joueurs sur la pelouse ce soir. Et l’hymne de la Ligue des champions qui résonne, avant le coup d’envoi.

Et dans le même temps…

À quelques kilomètres de là, en Autriche, l’autre 8e de finale de la soirée propose une affiche entre Salzbourg et le Bayern Munich. Un match à suivre aussi en direct commenté sur RMC Sport !

Elliott bat Alexander-Arnold en précocité

Le jeune milieu de terrain des Reds, qui remplace son capitaine dans le onze titulaire ce soir, va devenir le plus jeune joueur de l’histoire de Liverpool à être titulaire pour un match européen, devant Trent Alexander-Arnold… pour 36 jours.

L’ambiance monte à San Siro

Les Nerazurri sont sur leur pelouse et se préparent à trente minutes du coup d’envoi.

Liverpool en habitué

Si l’Inter fait son retour à ce niveau de la compétition depuis 10 ans, pour Liverpool et Jürgen Klopp, c’est plutôt la routine avec une 5e participation consécutive à la C1… pour une 5e qualification au minimum en 8es. Liverpool n’a d’ailleurs été éliminé qu’une seule fois à ce niveau, il y a deux ans (par l’Atlético Madrid)… alors qu’il était tenant du titre.

Fabinho, le grand danger côté Reds ?

De retour à son meilleur niveau, l’ancien milieu de terrain de Monaco a marqué les esprits en Premier League ces dernières semaines avec 3 buts inscrits sur les 4 derniers matchs de championnat… dont celui plein d’opportunisme pour offrir la victoire contre Burnley, le weekend dernier.

Les deux compos officielles

Du côté des Reds, Jürgen Klopp a choisi de titulariser Konaté en défense. Au milieu de terrain, Henderon est laissé sur le banc. En revanche, aucune surprise n’est à noter dans le onze de l’Inter.

Inter Milan : Handanovic – Skriniar, De Vrij, Bastoni – Dumfries, Vidal, Brozovic, Calhanoglu, Perisic – Dzeko, Lautaro Martinez.

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Elliott, Fabinho, Thiago – Salah, Jota, Mané.

Les compos probables

Liverpool: Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Thiago – Salah, Jota, Mané.

Inter: Handanovic – Skriniar, De Vrij, Bastoni – Dumfries, Ar. Vidal, Brozovic, Calhanoglu, Perisic – Dzeko, La. Martinez.

Klopp se méfie d’une équipe “bien rodée”

Jürgen Klopp: “L’Inter est une équipe de haut niveau avec un manager de haut niveau. Probablement la meilleure équipe d’Italie cette saison. Elle est très bien rodée et possède une très bonne organisation, de la créativité sur le terrain et de bonnes individualités. Nous devons donner une performance de premier ordre pour avoir une chance. Je ne peux pas simplement choisir la même équipe parce que nous avons gagné le dernier match. C’est quelque chose que nous devons apprendre ensemble. C’est assez excitant.”

Inter: une décennie pour retrouver les huitièmes

Il s’agit de la première apparition de l’Inter en huitièmes de finale de la Ligue des champions depuis 2011-2012. Le club italien a remporté ses cinq dernières rencontres face à des club anglais à San Siro depuis un match nul contre Manchester United en février 2009. L’Inter n’a perdu que trois de ses 36 derniers matches à domicile toutes compétitions confondues.

Fabinho, la 150e triomphante ?

Buteur à Burnley le week-end dernier, Fabinho pourrait disputer son 150e match avec Liverpool ce mercredi, à San Siro. Mohamed Salah, quant à lui, peut réaliser la passe de sept dans cette campagne de Ligue des champions, lui qui a marqué lors de neuf de ses onze dernières apparitions en Ligue des champions, avec onze réalisations. L’attaquant égyptien a inscrit 32 buts en Coupe d’Europe, tous en Ligue des champions.

Inzaghi donne Liverpool favori

Le coach de l’Inter, Simone Inzaghi, pense que “Liverpool est le favori”, même si “les deux matches doivent être joués”: “Nous devons imposer notre style, a-t-il annoncé en conférence de presse. Je veux que mes joueurs jouent l’esprit libre, ça pourrait faire la différence dans cette double confrontation. Les gars sont déterminés à gagner. On a vu leurs matches (contre l’AC Milan) mais on a aussi observé des rencontres plus récentes de Liverpool. Ils ont de grands joueurs à tous les postes, un super manager, un magnifique effectif. Si on manque une passe, ils sont capables de nous contrer à tout moment. Ils ont aussi d’excellents relanceurs avec [Virgil] Van Dijk et Alisson. Leurs deux latéraux sont très adroits. Ils peuvent nous poser des problèmes partout sur le terrain.

Liverpool: un bilan immaculé historique en phase de groupes

Emmené par Mohamed Salah (7 buts en C1 !), Liverpool a été impérial en phases de groupes avec six victoires en autant de confrontations. Un bilan historique pour le club. Bousculés par l’AC Milan et l’Atlético Madrid, les Reds n’ont en revanche fait qu’une bouchée du FC Porto (5-1, 2-0). Les Nerazzurri n’ont pas été en reste avec trois victoires consécutives pour sécuriser une place en huitièmes de finale. Deuxième de Serie A, avec un match en retard à disputer et une seule défaite au compteur depuis le début de l’année, l’Inter est un sérieux client pour les hommes de Jürgen Klopp.

Bonjour et bienvenue pour ce live

Deuxième journée de la Ligue des champions, épisode 2 après la victoire probante du PSG face au Real Madrid et le carton de City face au Sporting Portugal. Le duel du jour oppose l’Inter Milan, à la peine en championnat où les Intersites viennent de céder la tête au Milan et le Liverpool de Jürgen Klopp qui a bien résisté pendant le départ à la CAN de ses deux têtes d’affiche offensives, Mohamed Salah et Sadio Mané.

En attendant le coup d’envoi, à 21h sur RMC Sport, retrouvez les résumés des deux matchs de la veille.

Le plus populaire

Articles Liés

“Alexis Pinturault danse aussi mal qu’il skie bien” : les géantistes vus par leurs coaches

De notre envoyé spécial à Courchevel-MéribelMathieu Faivre : "L’esthète qui ne...

“Benzema mérite le Ballon d’or”

Présent dans Rothen s'enflamme, ce mardi soir sur RMC, l'ancien milieu...

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...

“A toi grossophobe” : Amel Bent critiquée sur son poids, elle envoie une réponse explosive !

Si la teneur des propos n'a pas été révélée par la principale intéressée, Amel Bent a néanmoins pris la parole dans sa story Instagram (voir diaporama). Agacée par les commentaires au sujet de ses formes - rappelons qu'elle a accouché au début du mois d'avril -, la...