Raphaël Quenard va donner de la voix. L’acteur, nouvelle coqueluche du cinéma français, choisi pour interpréter Johnny Hallyday dans un biopic porté par Laeticia Hallyday, chantera lui-même dans ce long-métrage de Cédric Jimenez attendu en 2027.
C’est Hugo Sélignac, producteur du film, qui en a fait l’annonce mercredi 13 novembre sur le plateau de C à Vous:
« Il va chanter », a-t-il affirmé, « J’espère qu’il aura la même exigence que Tahar Rahim pour Aznavour, mais il va chanter. «
Référence à Monsieur Aznavour, biopic réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, qui dépasse le million d’entrées depuis sa sortie en salles le 23 octobre dernier. Tahar Rahim s’est soumis à une préparation intensive pour pouvoir interpréter lui-même les morceaux du chanteur. Le résultat a même bluffé la famille de l’artiste.
« Peut-être qu’on mixera »
Afin de réaliser la même prouesse avec Johnny Hallyday, Raphaël Quenard a fait appel à un coach vocal, selon la journaliste de C à Vous Émilie Tran Nguyen. Ce qui ne signifie pas pour autant que l’acteur, César 2024 de la meilleure révélation masculine pour Chien de la casse, interprètera seul tous les morceaux de la bande-originale:
« Peut-être qu’on mixera, grâce à l’intelligence artificielle, les voix de Raphaël et de Johnny… », confiait Hugo Sélignac au Parisien en juin dernier. « On ne sait pas encore, mais en tout cas, on entendra Johnny Hallyday. »
C’est à la même période que ce projet de film, dont le titre n’est pas encore connu, a été annoncé par Laeticia Hallyday dans les colonnes de Paris Match. La veuve du rockeur expliquait alors avoir découvert Raphaël Quenard dans Yannick de Quentin Dupieux:
« J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui. »
Ce film attendu le 8 décembre 2027, pour les 10 ans de la mort du Taulier, fait office de biopic officiel. A contrario du long-métrage Que je t’aime de Jalil Lespert, avec Matthias Schoenaerts dans le rôle principal, dont la date de sortie n’est pas encore connue.
Article original publié sur BFMTV.com